Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les investigateurs découvrent l'article suivant dans la presse :
Un jardinier décède d'une mystérieuse maladie

Martin Smale, un jardinier de 57 ans, est mort la nuit dernière dans les jardins de Kew des suites d'une maladie tropicale. Son corps a été retrouvé par le jardinier-chef Harry Dean, 64 ans, au moment où ce dernier allait ouvrir les jardins au public. Smale a été découvert dans la serre tropicale, qui a depuis été fermée par les policiers ; elle le restera d'ailleurs tant qu'ils n'auront pas découvert comment Smale a contracté cette maladie. La serre tropicale avait déjà subi plusieurs cas de vandalisme les nuits dernières, des plantes avaient été piétinées et déracinées sans qu'il y ait eu de signes d'intrusion. Smale était resté toute la nuit pour surprendre le coupable en flagrant délit. Des traces similaires ont été découvertes tout autour de son corps. Harry Dean très choqué par la découverte de la dépouille de son collègue a immédiatement été conduit à l'hôpital le plus proche. En retrouvant ses esprits, il a décrit l'état du corps : "C'était horrible, sa peau était couverte de brûlures grasses suintant d'un pus noir. L'expression de son visage était pire encore : c'est comme s'il hurlait à la mort lors de son agonie".

Le professeur Ron White, de l'hôpital des maladies tropicales, n'a pas pu identifier cette étrange pathologie pour l'instant, mais il espère y parvenir très prochainement.

Quand le jardinier d'un hôtel en pleine ville meurt d'une maladie tropicale.
  • 1. Une des plantes de la serre tropicale est une espèce de trifide nocturne (ndt : une plante carnivore) ayant atteint sa maturité. Jusqu'à présent elle a rampé à travers la serre à la recherche de proies avant de revenir ensuite à sa place.

  • 2. Une des plantes de la serre est un très jeune Sombre Rejeton de Shub-Niggurath, d'une taille d'environ 1,20 m. Tout comme la trifide au-dessus, il vient juste d'atteindre le stade mobile et est maintenant à la recherche de proies. Il a été donné à Kew au retour de l'expédition en Afrique noire menée par l'explorateur Horatio Barnett. Ce dernier est malheureusement décédé peu de temps après son retour et la fameuse "plante" a été offerte en donation par l'un des membres de sa famille.

  • 3. Smale est bel et bien mort en contractant une maladie tropicale. Celle-ci, extrêmement virulente, provient du pollen d'une magnifique orchidée qui vient juste de fleurir. Pour que cette maladie se déclare, la victime doit inhaler de grosses quantités de pollen avant que ces dernières prennent le dessus sur les défenses immunitaires. Smale a passé plusieurs heures à humer la plante avant que la maladie ne commence son foudroyant effet dévastateur. Le corps de Smale est une merveilleuse réserve de nutriments et très bientôt il germera d'une multitude de petites racines : de nouvelles orchidées.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .