Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Ce Conte de la Terreur a été inspiré par Les Pierres du Destin de G. W. Thomas.

Les fragments de la pierre se trouvent au fond d'une boîte à chaussures remplie de pointes de flèche en pierre. Les pointes de flèche ont été découvertes dans les ruines indiennes Anasazi par une archéologue, le Dr Rachel Smith. Elle les a vendues aux enchères avec ses autres trouvailles parce qu'elle avait un urgent besoin d'argent.

Elle a trouvé les Pierres du Destin dans une chambre Anasazi récemment découverte, puis les a oubliées. Elles étaient rangées dans la boîte à chaussures avec les pointes de flèche depuis des années.

Retrouver quelques cailloux dans une vieille boîte à chaussures... aaaah ! Nostalgie.
  • 1. La pierre est un ancien symbole de fertilité Anasazi. Les fragments étaient baignés dans le Lait de Shub-Niggurath et une fois assemblés et liés ensemble, de sorte qu'ils ne puissent se détacher, la Pierre rendait tout fertile dans les alentours. Tout ! Les plantes s'épanouissent, des essaims d'insectes, des nids de rats et de souris apparaissent partout, le lait tourne et fermente durant la nuit, les moisissures s'étendent frénétiquement et les mauvaises herbes envahissent les jardins. La Pierre affecte aussi les êtres humains : elle soigne la stérilité et augmente les chances d'avoir des naissances multiples – jumeaux ou plus !

  • 2. La Pierre est une ancienne Pierre de Malédiction Anasazi. La malédiction inscrite sur la pierre ne peut être traduite qu'après des recherches assidues. D'après ce que l'on peut en comprendre, la malédiction semble avoir été lancée sur une femme infidèle. Il est impossible de savoir si elle a eu de l'effet – ou si elle en a encore – mais les Indiens Anasazi prenaient leurs malédictions très au sérieux et tenaient leurs chamans en haute estime.

  • 3. La Pierre est un vieux dispositif Profond. Quand les morceaux sont assemblés les symboles émettent une intense lumière, puis la pierre fusionne en une seule pièce et commence à suinter. Mais elle semble ne rien faire d'autre.

    La Pierre est une protection contre les Shoggoths, utilisée par les Profonds pour se protéger contre les terribles attaques, lancées par les Choses Très Anciennes pendant la guerre qui les a opposés il y a des millénaires. Tout Shoggoth qui s'approche de la Pierre perd le contrôle de sa masse, se réduisant en un limon bouillonnant, jusqu'à ce que la Pierre soit éloignée. Les Profonds ont perdu le procédé de création de ces protections et aimeraient récupérer la Pierre – s'ils apprenaient son existence – pour redécouvrir cet art perdu.
    La présence de ces Pierres dans des ruines Anasazi reste un mystère complet...

    NdT : les indiens Anasazi vivaient au sud-ouest des USA (Arizona, Nouveau-Mexique) dans la première moitié du 1er millénaire. Les Anasazi étaient des semi-nomades qui vivaient dans les grottes des canyons. Vanniers habiles, Anasazi signifie "faiseurs de paniers".

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .