Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
C'est un obscur magasin de prêt sur gages à la devanture souillée de taches. Lorsqu'on en pousse la porte une bouffée d'odeurs éventées assaille les narines du visiteur. Mais l'anneau dans la vitrine n'en est que plus attirant... C'est un simple anneau, une alliance, fait d'un or verdâtre, avec une inscription gravée à l'intérieur.

Entrer dans un magasin de prêt sur gages conduit souvent à faire des découvertes étonnantes.
  • 1. L'inscription est un même symbole à trois branches répété plusieurs fois : le Signe Jaune. L'anneau est étrangement lourd, il en est fait mention dans quelques textes sous le nom d'Anneau Nuptial d'Hastur.
    Le port de l'anneau a deux conséquences : la première est qu'il se contracte et ne peut plus être retiré ; la seconde est l'arrivée d'un Byakhee appelé par l'anneau. Le Byakhee emporte le détenteur de l'alliance - la Promise d'Hastur - sur Hali. Le Byakhee n'apparaît que si Aldebaran est dans le ciel. S'il est repoussé de quelque manière que ce soit, un autre le remplacera une nuit suivante.
    Sur Hali, la Promise d'Hastur accapare toute l'attention du Grand Ancien... Dès que la nuit de noces est terminée, Hastur se débarrasse des restes de sa jeune épousée et l'anneau est retourné au magasin de prêt sur gages et à son dévoué propriétaire.

  • 2. L'inscription est écrite en hyperboréen et signifie "Dort Bien, Rêve Bien". Le port de l'anneau durant le sommeil permet à son porteur d'entrer automatiquement – à moins que d'autres effets en interdisent l'accès – dans les Contrées du Rêve par la Caverne de la Flamme. Autrement l'anneau est sans grande particularité.
    Il a été vendu au magasin par John Montego qui l'a utilisé pendant quelques années, avant que son double en rêve ait été tué, l'empêchant ainsi de retourner dans les Contrées. Grâce aux registres du magasin, il est possible d'entrer en contact avec Montego. Il en sait beaucoup sur les Contrées du Rêve, mais ne sait rien des horreurs menaçant le Monde de l'Éveil. Peut-être ferait-il un bon allié...

  • 3. L'anneau est gluant et froid. S'il est porté, il ne pourra plus être retiré. En tout cas pas sans le doigt... L'inscription, si elle est traduite avant que l'anneau soit enfilé, dit "Bienvenue Ami, Rejoins-Nous" dans la langue des Goules.
    Si l'anneau n'est pas enlevé – avec le doigt – alors le pauvre hère commence lentement à se décomposer et à n'avoir d'appétit que pour la viande putréfiée : il se transforme en Goule. L'anneau tombe quand la transformation est complète.
    L'anneau a été vendu au magasin de prêt sur gages après que Laura Black a disparu de sa petite chambre mansardée et isolée. Sa famille a trouvé l'anneau parmi ses affaires et n'a aucune idée ce qui lui est arrivé. Celui qui le rachètera sera bientôt en mesure de découvrir ce qui est vraiment arrivé à Laura...

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .