Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Une charmante femme prend contact avec un investigateur privé pour qu'il recherche son mari disparu. Elle lui fait la description minutieuse de Phillip Wainwright et lui remet la clé de son cabinet de travail. Elle a bien entendu déjà contacté la police, mais cette dernière après un intérêt initial a mis l'affaire en suspens.

Il y a de cela une semaine, Phillip a disparu après avoir travaillé tard à son cabinet. Son épouse ne s'est aperçu de sa disparition que le lendemain matin, depuis aucune trace de son mari.

La fouille de son de travail révèle peu de choses. Il semblerait que Wainwright menait de nombreuses recherches ayant trait à la cryptographie, on y trouve ce qui semble être plusieurs tentatives de déchiffrage d'un mystérieux code. Cependant tout cela ne semble pas mener à quelque chose de concret.

A son travail, à la bibliothèque municipale, ses collègues ne se montrent guère surpris de sa disparition. Un policier est venu fureter il y a de ça plusieurs jours. Ses collègues avaient remarqué que Phillip passait de plus en plus de temps dans le département des ouvrages "interdits". Un inventaire montrera d'ailleurs qu'un des livres manque à l'appel.

Quand la femme d'un bibliothéquaire vous demande de retrouver son mari disparu.
  • 1. Le livre manquant est l'édition originale de l' Al-Azif rédigé par Abdul Alhazred. Cet ouvrage est possédé par l'âme de son auteur, Phillip en le déchiffrant seul a malencontreusement ouvert son esprit à l'Arabe dément. Actuellement sous l'influence d'Abdul Alhazred, Phillip est en chemin vers les ruines de la "Cité sans Nom", située dans la péninsule arabe, à la recherche des restes de l'écrivain maudit.

  • 2. Phillip tentait de déchiffrer, à partir d'un vieux manuscrit ayant appartenu à un sorcier, un sortilège permettant de contacter le Dieu Extérieur Nodens. Il décida de stupidement réciter l'incantation,. Quelques instants plus tard Nodens apparut en personne. Phillip balbutia bêtement devant le Dieu et fut expédié négligemment par ce dernier, en compagnie du livre, sur la planète Yuggoth où des Mi-Go conservent actuellement son cerveau.

  • 3. Le livre est en fait le carnet de travail d'un hypnotiseur, qui lui a été retiré pour être examiné comme possible pièce à conviction. Il lui sera restitué dès que l'affaire sera classée Alors que Phillip l'étudiait, il récita quelques psaumes qui lui firent perdre connaissance. En retrouvant ses esprits, il se rendit compte qu'il avait totalement perdu la mémoire. Hagard, il sortit du bâtiment et vagabonda à travers les rues où il tomba sous la lame d'un meurtrier. Son corps n'a pas encore été découvert à ce jour.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .