Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les investigateurs découvrent dans les colonnes du Times l'article suivant :
Les notes de l'Eventreur volées
La nuit dernière, à la bibliothèque de l'université d'Oxford, l'exemplaire unique des carnets appartenant au Dr Gideon Black a été dérobé. Le Dr Black était fortement soupçonné d'être le tueur légendaire "Jack l'Eventreur" et ce bien avant que l'on découvre ses carnets de notes, après sa mort. Ce journal manuscrit détaille les nombreuses expériences chirurgicales, la plupart du temps superflues, pratiquées par le Dr Black. Il était chirurgien à l'hôpital St Mary d'Oxford mais avait élu domicile à Londres durant la période où l'Eventreur sévissait. A cette époque, les opérations qu'il effectuait étaient considérées par ses confrères comme étant exagérément complexes et lourdes pour les patients. Les carnets du Dr Black ont été examinés et il est maintenant presque certain qu'il n'était pas le célèbre tueur londonien.
La police d'Oxford est actuellement à la recherche d'un gentleman âgé d'environ soixante ans qui tentait d'acquérir les carnets, juste avant qu'ils ne soient volés.
La dernière personne à avoir consulté ces carnets est l'un des étudiants de l'université. Il peut être rencontré et laissera les investigateurs examiner ses propres notes. Bien que l'écriture des carnets et celle de Jack aient déjà été comparées, en les analysant, l'étudiant arrive lui à la conclusion que les deux ont bien été rédigées de la même main.

Qui a volé le journal intime de Jack... l'Eventreur ? Collectionneur ou disciple ?
  • 1. Le Dr Black est bel et bien "Jack l'Eventreur", et il a été ressuscité. Il a volé ses propres notes et compte bien poursuivre ses recherches malsaines. Une semaine après ce vol, le premier d'une longue et horrible série de meurtres fait les gros titres dans la presse.

  • 2. Les notes sont en fait un faux subtil. Elles furent écrites par plusieurs médecins dans le but de choquer un de leur collègue. Plusieurs privates jokes peuvent d'ailleurs y être découvertes pour peu qu'un œil connaisseur les examine.

  • 3. Le Dr Black n'était pas "Jack l'Eventreur", mais il menait des travaux similaires. Bien que n'ayant aucun lien avec le Mythe de Cthulhu, il avait de nombreux contacts. Les Carnets indiquent où et auprès de qui, le Dr Black allait récupérer des corps sur lesquels il travaillait, décrivant ainsi le pitoyable et putrescent état de plusieurs d'entre eux.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .