Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
La découverte d'un livre ancien dans les affaires de Frank Kirby, à Crouch End, a soulevé l'émoi des historiens locaux. L'ouvrage, trouvé dans son grenier après son décès survenu la semaine dernière, semble être le Livre Noir de l'Orient, un tome légendaire d'une valeur inestimable

Le livre est censé avoir été écrit par un sorcier français durant le XIe siècle. Ce dernier était conseiller auprès du Roi Guillaume le Conquérant ; on suppose qu'il aurait emporté l'ouvrage aux quatre coins du monde.

Après la mort du conseiller, la rumeur veut que le livre ait été annoté et largement retravaillé par d'autres sorciers et sorcières. On lui prête de sombres histoires de malédictions et il est truffé de magie noire. Le Livre Noir est considéré comme très dangereux, même un simple survol peut être risqué : selon la légende il serait maudit.

Juste avant sa découverte par les parents de Frank Kirby, le livre est supposé avoir été en possession de John Dee, l'Astrologue Royal de la Reine Elizabeth. Il est apparu à travers l'Histoire dans les mains de nombreux sorciers de tout le pays.

Le livre sera vendu aux enchères demain, et les commissaires-priseurs espèrent que les offres atteindront au moins 500 $.

Par la suite, le Livre Noir fut adjugé après une lutte âpre pour 1000 $ à un soumissionnaire inconnu opérant par l'intermédiaire d'un agent. Le livre, à l'origine écrit en français, a depuis été annoté en grande partie en de nombreuses langues étrangères.

A la mort de Frank Kirby, on a retrouvé un étrange livre dans ses affaires.
  • 1. Le livre est une contrefaçon. Kirby est connu pour ses plaisanteries, et celle-ci était sa dernière. Le texte est un tissu de non-sens, de l'invention pure et simple. Et pourtant, le livre contient plusieurs passages qui semblent être inconfortablement prophétiques...

  • 2. L'ouvrage n'est pas le Livre Noir, mais une version originale de la Bible. Cependant, la Bible a beaucoup évolué depuis qu'elle a été écrite et son message est complètement différent. Elle raconte que le Seigneur, défait par Satan, fut envoyé sur terre sous la forme de Jésus, uniquement dans le but d'y être crucifié par les Romains. C'est une œuvre blasphématoire, mais elle est si terriblement plausible.

  • 3. Le Livre Noir de l'Orient est un tome du Mythe, et l'un des plus rare, celui-ci étant la seule copie. Il a été écrit par le sorcier français, mais lors de sa mort, son âme a été emprisonnée dans le tome. Le livre peut uniquement être ouvert en satisfaisant sa faim. C'est à dire, en renversant du sang humain sur la couverture qui l'absorbera rapidement.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .