Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Martin Coleford-Johns est, c'est le moins qu'on puisse dire, fasciné par les dinosaures. Son père, qui travaillait dur à la mise à jour des squelettes fossilisés de ces créatures géantes, lui transmit très jeune le virus. Il était dès lors naturel qu'il intègre Oxford pour y étudier la paléontologie. Aujourd'hui, à l'âge de 42 ans, Martin Coleford-Johns est l'un des plus éminents spécialistes du sujet.

De nombreuses femmes sont tombées sous le charme de ce personnage aristocratique, grand et élégant. Cependant, Martin n'a qu'une seule et unique passion : les dinosaures. Il est distant et indifférent envers tout ce qui ne touche pas son sujet favori. Que quiconque mentionne quoi que soit ayant un rapport avec le monde préhistorique et il devient soudainement chaleureux et alerte, subissant un changement complet de personnalité.

Toutefois, cet homme reclus n'aime pas s'étaler sur ses propres travaux. Il vit derrière de hauts murs de briques, dans la maison familiale entourée d'immenses jardins. Deux domestiques, un maître d'hôtel et une bonne, le servent. Actuellement, il n'a qu'un seul héritier, Justin Coleford-Johns, et le garçon est en internat. Quant à sa mère, elle est morte en couches.

Coleford-Johns apparaît rarement en public, préférant travailler soit sur le terrain, soit dans les vastes laboratoires construits sur son domaine. Lorsqu'il daigne apparaître, uniquement en soirée, il est toujours impeccablement vêtu.

Ce n'est pas pour autant que les visiteurs sont les bienvenus. Si ces derniers ne parviennent pas à manifester le moindre intérêt pour son importante collection de reptiles ou pour l'étude des fossiles, ils se verront montrer la sortie. Sinon, Coleford-Johns parlera avec passion du sujet à ses nouveaux camarades... jusqu'à ce qu'il se fatigue d'eux.

En fait, la famille Coleford-Johns est depuis des années un refuge pour le Peuple Serpent. À l'aide de leur sort de Ressemblance, les Hommes Serpents ont pris la place de Martin, du maître d'hôtel et de la bonne. Il y a d'autres Hommes Serpents cachés dans la maison.

Le seul membre de la famille qui soit encore humain est Justin ; c'est pour cela qu'il est maintenu autant que possible loin de la maison. Dès qu'ils auront eu au moins un héritier, les Hommes Serpents le tueront et le remplaceront aussitôt.

La maison est pleine de livres sur les reptiles et les dinosaures. Les étagères sont couvertes de tout ce qui est, même vaguement, lié au sujet. On trouve des fossiles, des ossements ainsi que plusieurs modèles réduits de dinosaures. Il y a également plusieurs ouvrages du Peuple Serpent, mais ils sont bien dissimulés. La lumière dans la maison est toujours tamisée afin d'éviter les ombres trop révélatrices. De même les Hommes Serpents ne sortent jamais à la pleine lumière du soleil et se font livrer tout ce dont ils ont besoin directement par Harrods.

Coleford-Johns a un tout autre but que l'étude des fossiles. Il est engagé dans un ambitieux projet pour rétablir les membres de son Peuple en tant que maîtres légitimes de la Terre. Dans des pièces cachées en dessous de la maison, il conserve plusieurs couvées d'œufs d' Hommes Serpents qui n'attendent que leur éclosion.

Pour masquer ce sinistre dessein, ses expéditions de chasse aux fossiles à travers le globe sont une parfaite couverture. Remuer la terre dans des pays éloignés lui permet de dissimuler son vrai objectif : trouver les temples perdus des Hommes Serpents.

A son apogée, le Peuple Serpent était une race violente et possessive qui a combattu au cours de maintes batailles contre d'autres extraterrestres qui voulaient s'approprier la Terre. Cependant, leurs ennemis étaient adroits et puissants et, à la fin de l'Ère Primaire, envisageant la défaite, les Hommes Serpents entamèrent des préparatifs afin de préserver leur antique race jusqu'au moment où ils pourraient reconquérir le monde.

Ils édifièrent alors de nombreux temples dans des endroits isolés, dispersés à travers le globe. Dans chacun d'eux, un certain nombre d' Hommes Serpents ont été placés dans un état de profonde hibernation, avec quantité de leurs – désormais perdues – technologie et sorcellerie. Par la suite, une fois les guerres terminées, il était prévu qu'ils se réveilleraient pour revendiquer la possession de la Terre.

Mais quelque chose a mal tourné. Les occupants des temples ne se sont jamais relevés. Comme la Terre vieillissait, sa croûte s'est brisée et s'est déplacée, anéantissant d'innombrables temples. D'autres ont été balayés par les océans qui envahissaient les terres effondrées ou bien, découverts par d'autres races, ils ont été saccagés puis détruits. À présent, 230 millions d'années après leur construction, seuls quelques rares temples ont été épargnés, et Martin Coleford-Johns veut les trouver.

Justin Coleford-Johns est ce que l'on appelle un "Chasseur de Fossiles". Un p'tit safari ?
  • 1. Justin Coleford-Johns est perturbé par des cauchemars peuplés de reptiles. Il rêve de serpents géants qui marchent et parlent avec d'étranges voix sifflantes. Parfois, dans les pires de ses cauchemars, son père se transforme en l'une de ces créatures. Périodiquement il s'enfuit de l'internat, mais il est toujours retrouvé et y est aussitôt renvoyé.

  • 2. Imprudemment sorti en pleine lumière, Martin Coleford-Johns est photographié alors qu'il travaille sur un grand fossile dans l'Utah, en Amérique. L'auteur du cliché, un journaliste rendant compte de l'expédition pour un journal de Londres, ne remarque pas l'ombre étrange et inhumaine. Alors que Martin est encore aux Etats-Unis, la photographie paraît dans un quotidien anglais. Le journal possède l'original dans ses archives : l'ombre sinueuse et serpentine y est davantage visible...

  • 3. Si des récits lui suggérant l'existence d'une nouvelle colonie d' Hommes Serpents parvenaient à ses oreilles, Martin enquêterait immédiatement. Toute histoire de dinosaures, de reptiles géants ou d'échantillons de mue attiserait son intérêt.
    Si les investigateurs sont impliqués dans cette découverte, il essayera d'infiltrer leur groupe en lançant son sort de Ressemblance. Coleford-Johns se gardera d'apparaître sous son identité habituelle et emploiera différentes apparences pour éviter d'attirer l'attention sur lui et son refuge.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .