Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La découverte de plusieurs carcasses de moutons dans les landes d'Helmsdon, dans le Yorkshire, a fait resurgir les douloureux souvenirs du temps où le "Monstre d'Helmsdon" terrorisait le village du même nom en 1913.

Les moutons, retrouvés éparpillés à travers la lande, appartenaient à différents troupeaux. Ils ont tous été sauvagement déchiquetés et plusieurs parties des corps ont disparu, probablement dévorées par le tueur. En avril 1913, le village avait connu un carnage similaire durant une semaine complète, lorsque quelque chose tuait, durant la nuit, des moutons sans distinction de troupeau. Il laissait également derrière lui des carcasses à moitié dévorées et il avait créé un sacré raffut dans la presse de l'époque. Plusieurs forestiers essayèrent sans succès d'attraper le coupable. Après une semaine, les massacres s'arrêtèrent aussi mystérieusement qu'ils avaient commencé, laissant un bilan 25 moutons tués ainsi qu'un couple de vieux fermiers, Robert Jones et sa femme.

De nos jours, plusieurs experts connaissant bien les animaux sauvages ont été appelés pour attraper la créature. La presse de 1913 regorge d'histoires faisant référence au "Monstre d'Helmsdon". Il est possible que plusieurs corrélations puissent être faites entre ces deux massacres.

Pas facile d'être un mouton du Yorkshire... devenu la proie d'une vieille légende.
  • 1. Le monstre est un Ghast invoqué en 1913 par plusieurs fermiers inconscients flirtant avec l'occultisme. Arrivé par les cavernes qui criblent les landes, il avait aussitôt commencé à massacrer des moutons. Le jour, il se réfugiait dans ces cavernes et la nuit il rôdait dans les landes. Les fermiers terrifiés par le monstre qu'ils avaient involontairement invoqué restèrent sans pouvoir contre lui. Cependant ces histoires dans les journaux attirèrent l'attention d'un sorcier qui réussit à localiser le Ghast dans les cavernes, puis à le lier. Malheureusement ce sorcier est récemment décédé, libérant ainsi le monstre de ses chaînes. Une nouvelle fois il retourne à la surface où il massacre de nouveau les troupeaux de moutons sur lesquels il tombe. Par la suite il deviendra suffisamment hardi pour s'attaquer à des fermes isolées.

  • 2. Les massacres sont le fait d'un fou lunatique arpentant les landes et tuant à mains nues des moutons. Il est complètement dément et surtout très dangereux.

  • 3. La créature est un énorme chien sauvage, un doberman. Il est assez rusé et fera tout pour éviter de se faire capturer. Il s'agit d'un chien de garde appartenant à un manoir voisin et qui s'est libéré lors d'une soirée bien arrosée de ses maîtres. L'animal est sur la défensive et il attaquera sans hésitation.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .