Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
"La guilde des artistes de Reading est fière de vous inviter à une exposition de peinture qui se tiendra au Muséum des Antiquités d'Archway. L'exposition comprendra un grand nombre d'œuvres rares et originales d'une sélection d'artistes allant de l'inconnu au grand maître. Toutes les toiles seront mises en vente."

Si les investigateurs visitent cette exposition, seule une peinture, "Le Second Cercle", attirera leur attention. Peinte il y a plus d'une dizaine d'années par une obscure artiste allemande, la toile est assez banale. Elle représente une paisible plage battue par le flux et le reflux de la mer, un oiseau est perché au premier plan sur un rocher. L'oiseau est comme pourra le certifier toute personne familière avec Les Contrées du Rêve, un Varchine (ndt : un Oiseau Magah). Que fait-il sur cette peinture ?

L'artiste a effectivement peint un paysage des Contrées du Rêve. De telles images ont la capacité d'être des passages vers ces Contrées. Les rêveurs expérimentés pourront se rendre directement sur les lieux ayant inspiré cette toile. Il est possible que l'artiste ait peint d'autres scènes et donc d'autres portes potentielles vers le Monde par-delà le Mur du Sommeil. Il est aussi possible, que si l'artiste était une puissante rêveuse, elle puisse encore être quelque part dans Les Contrées du Rêve.

Vous êtes invité à une exposition de peinture. Quelle imagination ont les artistes !
  • 1. La peinture mène sur une île recouverte de brume. Errer à travers cette brume amènera peut être jusqu'à un cercle de pierre, le "Second Cercle" du titre. Il s'agit d'une réplique exacte d'un cercle mégalithique qui se trouve quelque part en Europe. En cet endroit, les réalités des deux mondes se rejoignent et se mélangent permettant ainsi un passage de temps à autre.

  • 2. L'artiste, complètement démente, est internée dans un asile bavarois. Elle y a peint des scènes extraites de ses rêves, des Gugs et des Ghasts, Ulthar et Celephais, et bien plus encore. Si les investigateurs la recherchent dans Les Contrées du Rêve, ils l'y découvriront lucide et saine d'esprit.

  • 3. Les rivages peints appartiennent à une île déserte des mers du sud. C'est aussi une escale régulière pour les galères noires qui commercent avec Dylath-Leen. Les rêveurs attendant là-bas risqueront d'être capturés par les êtres abjects qui pilotent ces vaisseaux. Le Cercle semble être le sommet d'un volcan endormi ou un cratère de météorite.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .