Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
NOUVELLE DÉCOUVERTE SOUS L'ÉGLISE D'ARCHWAY

Les archéologues et les théologiens ont examiné cette semaine un nouveau site archéologique au nord de Londres. Les restes d'une vieille église ont été découverts pendant les travaux de rénovation de l'église St Francis, dans Archway.

En creusant des fondations pour un nouveau prolongement de l'église, des ouvriers ont mis à jour un vieux parterre de dalles de pierre. Depuis sa découverte la semaine dernière, des élèves du département de Préhistoire et d'Archéologie du Collège de l'université de Londres se mis à son étude.

Les dalles de pierre sont en bon état et montrent l'excellence de la maîtrise d'œuvre de cette mystérieuse bâtisse. Une recherche parallèle est conduite pour voir si des documents indiquent la présence d'une autre église sur cet emplacement.

La nouvelle trouvaille a déjà causé quelques préoccupations, en particulier lorsque l'on a découvert que l'un des symboles gravés sur les dalles de pierre, était semblable aux symboles gravés sur les mégalithes dressés par l'Homme à l'âge de pierre.

L'église St Francis a été construite au cours du seizième siècle, et l'on pense que cette découverte précède l'église d'au moins six cents ans.

De plus amples investigations se poursuivent sous la conduite compétente du professeur Théodore Johnstone-Taylor. Il espère pouvoir retirer toutes les dalles de pierre du sol dans la semaine, mais il a souligné que d'autres investigations devraient être effectuées avant que la construction du prolongement puisse reprendre.

Que viennent faire de tels symboles dans cette vieille église londonienne ?
  • 1. Le plancher de l'église est en fait le plafond d'une très vieille crypte. Elle est pleine de cadavres, tous parfaitement préservés dans cet environnement frais et sec. Tous les corps semblent avoir été saignés à mort. Mais un des corps n'est pas tout à fait "mort", et après un si long sommeil il a très soif.

  • 2. L'étude de traductions originales de la Bible éclaire sous un jour nouveau les inscriptions gravées : il s'agirait de symboles de protection. Ce lieu est en effet très maléfique, le culte du Diable y a été activement célébré et c'est seulement après avoir purifié l'endroit que l'église fut construite. Un sceau contre le mal est gravé sur une des dalles de pierre, mais elles ont été emportées par l'université pour être étudiées.
    Les ecclésiastiques, soutenus par leur Église, refuseront d'y remettre les pieds tant que la dalle de pierre n'aura pas été replacée.

  • 3. Les dalles de pierre sont le toit d'un temple Profond. La nuit, quand tout est silencieux, leur chant peut être entendu. Y entrer et l'explorer révélera un réseau complexe de tunnels et d'égouts qui ont donné aux Profonds un accès à la totalité de la ville souterraine.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .