Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A la bibliothèque de l'université de Cambridge, différentes copies de manuscrits datant du XVIIe siècle et provenant d'origines diverses, détaillent une légende intéressante concernant le village de Midlock, situé dans le Derbyshire.

Ces manuscrits décrivent la bataille entre un héros appelé Georges et plusieurs puissants Dragons répondant à des noms tels que "Gnatonea", "Llorga" et "Clerghh".

Dans le passé, ces Dragons avaient asservi la population de Midlock, encourageant cette dernière à pratiquer des sacrifices de moutons, de bœufs, voire d'êtres humains. Les villageois étaient contraints d'effectuer des actes barbares et malsains tels que des accouplements et des défigurations sur la place publique. C'est alors que Georges arriva : il vainquit au cours d'une immense bataille pleine de sorcellerie les Dragons et bannit ces derniers dans un endroit secret. Le village était de nouveau libre. Malheureusement pour Georges, les complices humains des Dragons complotèrent contre lui et l'assassinèrent. Georges fut enterré au pied d'un vieux chêne toujours vivant de nos jours.

Les lignes ci-dessus ne sont qu'un bref résumé de nombreuses notes tombées entre les mains des investigateurs. C'est peut-être un collègue, un professeur ou encore une copie d'étudiant qui est à l'origine de ces recherches. Quelques autres renseignements peuvent être encore glanés, mais cela impliquera de se plonger dans de vieux manuscrits écrits en anglais médiéval. Il faut savoir que ce serait une formidable consécration pour n'importe quel érudit, s'il arrivait à prouver que les "Dragons de Midlock" sont à l'origine de la légende de Saint Georges.

Un manuscrit évoque le combat d'un homme contre des "Dragons" et c'est à peine à quelques kilomètres...
  • 1. La légende est en grande partie véridique, mais les Dragons étaient en fait un groupe de Lloigors. Georges était à sa façon un investigateur du Moyen Age ; doté de considérables pouvoirs magiques, il vainquit les Lloigors. Ces derniers aimeraient bien faire leur retour, mais le cercle de dolmens d'où ils puisent leur énergie est partiellement détruit.

  • 2. Georges n'a combattu aucun "Dragon", il a juste libéré le village de Midlock du joug d'un despote local qui faisait régner la terreur. La description de la bataille fait allusion aux pouvoirs magiques des "Dragons", il peut en rester quelques traces autour d'un vieux manoir de la région.

  • 3. Il y a bien eu une bataille, malheureusement aucune preuve concrète n'est là pour confirmer s'il s'agit oui ou non de la véritable origine de cette légende.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .