Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
C'est une chose vraiment, vraiment, horrible à faire à un investigateur. Regardons les choses en face : si un investigateur se retrouve pendu à un parachute, c'est que quelque chose a déjà très mal tourné. Nous allons ajouter de quoi transformer la situation en désastre absolu...

Dans le ciel

C'est un vol de routine, plutôt long et ennuyeux. Le ronronnement monotone des moteurs agit comme un soporifique sur les investigateurs. Tout est tranquille, la météo est très bonne et le vol parfaitement dans les délais. C'est alors que tout se met à aller de travers...

Un bruit de verre brisé prévient les investigateurs que les ennuis commencent. A l'avant, le pilote pousse des cris perçants comme si on tentait de l'égorger. Des ricanements et des gloussements macabres se mêlent à ses cris d'agonie. Le copilote reste figé d'horreur alors que les contours sanglants d'un Vampire Stellaire deviennent visibles.

Le Vampire Stellaire (perte de 1/1D10 SAN) en finit avec le pilote avant de se tourner vers le copilote. Il l'arrache à son siège et le traîne hors du poste de pilotage jusque sur l'aile. Il s'y installe confortablement, en crevant la fragile structure de l'aile pour se maintenir, et commence à boire le sang du malheureux. De son côté l'avion décide d'entamer un élégant piqué...

Ses commandes endommagées ou brisées, l'avion n'est plus manœuvrable et va se fracasser au sol d'ici peu. D'ici très peu de temps. Trop peu... Les investigateurs vont devoir abandonner l'appareil. Il est peu probable qu'ils aient montré beaucoup d'intérêt pour les parachutes jusqu'à présent. Par chance, il y en a plusieurs à portée de main et c'est assez facile (un jet d'Idée couronné de succès) de se harnacher correctement. Maintenant il ne reste qu'à prendre une bonne goulée d'air et à sauter.

Parachutage

Le saut commence par une chute libre. La vitesse maximale, aux alentours de 200 km/h, est atteinte en 3-4 secondes : les investigateurs doivent sérieusement penser à déployer la toile.

Une traction sur la poignée d'ouverture libère le parachute... dans 95% des cas. Si le D100 indique 96-100, l'investigateur perd 0/1D6 points de SAN... et fonce sans recours vers la mort. Une fois ouvert, le parachute est à la merci des vents. Les investigateurs n'ont plus qu'à attendre que le Vampire Stellaire les rejoigne.

Le Vampire Stellaire

FOR 14 ; CON 15 ; TAI 34 ; INT 10 ; POU 15 ; DEX 8
PV 25 ; MOUVEMENT 6/9 en volant
Bonus aux dommages +2d6
Armes : 1D4 serres 40%, dommages 1D6 + 2D6 ; morsure 80%, draine 1D6 points de FOR (sang).
Armure : 4 points de peau plus invisibilité (-50% pour toucher). Les balles font demi-dommage.
Perte de SAN : 1/1D10 SAN

Le Vampire Stellaire, un membre énorme de sa race, n'est pas tant vraiment emballé pour rester trop longtemps accroché à un frêle aéroplane de construction humaine. Après s'être gobergé du pilote et du copilote, il détruit l'avion et attend que les passagers – le reste de son repas – se décident à sauter. Il aura alors tout le temps de s'occuper d'eux. Si les investigateurs n'arrivent pas à se lancer dans le vide, il abandonne tristement l'épave, pleurant la perte d'un aussi fin repas.

Gageons qu'ils finiront par se décider. De nouveau invisible, le Vampire se jette derrière les d'investigateurs en chute libre, mais il préfère attendre que les parachutes soient ouverts. Les braves investigateurs pourront avoir l'idée d'attendre jusqu'au dernier moment avant de tirer le cordon d'ouverture. S'ils échouent à leur jet d'Idée, ils le tirent un rien trop tard et atterrissent brutalement dans un giclement écœurant. Si le jet d'Idée couronné de succès est suivi d'un jet de Chance raté, le Vampire Stellaire les attrape avant qu'ils atterrissent. Dans les autres cas, ils arrivent sans encombre sur le plancher des vaches et peuvent se préparer à l'attaque du Vampire Stellaire.

Le Vampire Stellaire commet une erreur lors de sa première tentative: il déchire le parachute pour atteindre sa cible. L'investigateur, suspendu à une toile trouée désormais inutile, tombe alors comme une pierre, terrifié – perte de 0/1D6 SAN –, mais hors de portée du Vampire. Un repas de moins, un !

Rendu plus prudent, le Vampire Stellaire ignore le parachute et va chercher à atteindre directement sa victime en dessous. Engoncé dans son harnais, l'investigateur peut essayer de se défendre. Mais sans appui et en déséquilibre, il subit une pénalité de -20% sur toutes les compétences de combat ou d'armes à feu.

D'autres investigateurs peuvent également attaquer le Vampire Stellaire. Les coups de feu qui ratent leur cible peuvent toucher leur malheureux compagnon. Relancer les tirs presque réussis, c'est-à-dire supérieurs de 10% ou moins à leur compétence de tir, en cas de succès l'investigateur est touché.

Atterrissage

Le Vampire Stellaire ou éliminé, les investigateurs arrivent au sol. Alors que l'un d'entre eux atterrit avec un bruit mat, il se secoue soudain et s'éveille. Il est toujours dans l'avion et a juste somnolé un brin. Ses compagnons sont sains et saufs dans leurs sièges - ils sont tous vivants. Ce n'était qu'un rêve...

Notes pour le Gardien


Si un investigateur se retrouve pendu à un parachute, c'est déjà que quelque chose a très mal tourné...
  • Plus dure sera la Chute fonctionne encore mieux si de récentes investigations n'ont pas été couronnées de succès. Il devrait y avoir des doutes dans leur esprit : en ont-ils vraiment fini avec cette affaire ? "Qu'est arrivé au Shoggoth ? Est-ce vraiment terminé ?".

  • Les investigateurs ne doivent pas savoir qu'ils étaient aussi près de s'assoupir. Et bien que le rêve n'arrive qu'à un seul d'entre eux, il ne faut pas révéler aux autres qu'il ne s'agit que d'un rêve : ils doivent se comporter comme s'il se produisait vraiment. La perte de Santé Mentale pour le malheureux rêveur est de 0/1 ; les pertes de Santé Mentale précédentes sont annulées.

  • Note finale : Plus dure sera la Chute a été à l'origine proposée (sous une forme sensiblement différente) à Mark Morrison pour le recueil Destination Epouvante. Elle n'a pas été retenue pour (je suppose) deux raisons principales. D'abord, elle est peu trop courte (c'est assez juste). En second lieu, elle est un peu trop mortelle (selon un homme qui a participé à l' Orient Express !), mais à cette époque ce n'était pas un cauchemar, cela arrivait réellement !
  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .