Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
Juste à la sortie de Tunbridge Wells, dans le Kent, se trouve un petit bois que les autochtones appellent simplement "Le Bois". On peut l'atteindre depuis Tunbridge Wells ou de l'un des villages environnants, mais si de nombreuses personnes passent à proximité, peu s'y arrêtent.

Il y a un certain nombre d'histoires étranges associées au Bois : des contes sur des bêtes étranges et des étrangers qui y vivraient. Parfois des animaux s'en échappent et sont aperçus par les natifs du coin.

Aucun des habitants du cru n'ose s'aventurer dans Le Bois, tout juste osent-ils en parler à voix basse, autour de pintes mousseuses, à l'abri des tavernes locales. Ceux qui semblent s'y intéresser de trop près sont regardés avec suspicion. Rien de bon n'est jamais sorti du Bois...

Le Bois apparaît rarement sur les cartes et on peut en faire le tour en à peine trois heures. Pourtant, les tentatives d'exploration sont habituellement frustrantes, et les curieux se retrouvent en général rapidement à l'orée du Bois sans avoir pénétré très loin.

D'une colline voisine, plusieurs panoramas attrayants peuvent être aperçus. Par exemple, quelque part dans le bois une tour s'élève au centre d'une clairière. Cependant, l'atteindre est presque impossible tant Le Bois garde jalousement ses secrets.

Il y a plusieurs fermes avoisinantes et certaines ont été témoins de choses qui sont sorties du Bois. Quand leurs occupants entendent des grondements et des reniflements étranges, ils ferment simplement leurs volets et attendent. A la fin les bêtes rejoignent toujours leurs pénates dans Le Bois.

Des gens ont également été aperçus venant du Bois, leur façon de parler est toujours étrange et leurs vêtements le sont plus encore.

De temps en temps un "Étranger" se rend dans une ferme des alentours et porte un intérêt inhabituel au Bois. Ces personnes sont fuies comme la peste par les autochtones et sont considérées comme des fauteurs de trouble. Le Bois est ancien, fier et devrait être laissé en paix. Les histoires "d'Étrangers" s'évanouissant dans Le Bois pour ne jamais réapparaître sont assez courantes.

A Tunbridge Wells, dans le Kent, tous les habitants connaissent "Le Bois", à la sortie de la ville.
  • 1. Le Bois est un passage vers les Contrées du Rêve. Il est situé à l'intersection des deux réalités et des voyageurs peuvent le traverser. Cependant, le passage est protégé et seules des personnes très déterminées sont capables de le franchir. Le voyage est possible dans les deux sens, ce qui explique l'arrivée accidentelle de personnes et de bêtes originaires des Contrées du Rêve.

  • 2. Le Bois est hanté par le fantôme d'un forestier qui a perdu sa fille. Elle est enterrée au pied de la tour et il garde sa tombe avec détermination. Il essayera d'empêcher quiconque d'approcher de sa sépulture. Il a suffisamment de force pour animer des monstres de grande taille, formés de morceaux de bois, de pierres et de feuilles mortes, qui peuvent effrayer les curieux. Son dernier recours est sa compétence inégalée avec un arc et des flèches...

  • 3. C'est l'un de ces endroits spéciaux où vivent les dragons, les licornes, les elfes et leurs semblables. A l'intérieur du Bois, ils sont protégés contre les interférences extérieures par de puissantes magies.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .