Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
Le professeur James Catterall a indiqué hier lors d'une conférence de presse depuis son manoir reculé de l'Hampshire, qu'il espérait réintroduire le dinosaure dans certaines régions du monde. Les secteurs envisagés comprendraient les jungles sud-américaines et africaines, le bush australien et peut-être même des régions d'Angleterre, comme les étendues du Dartmoor ou du Norfolk.

À partir des découvertes faites lors de sa récente expédition à la source du fleuve du Congo, en Afrique Centrale, Catterall prévoit de manipuler chimiquement des œufs d'oiseaux pour produire des bébés dinosaures.

Les œufs seront artificiellement "régressés" de sorte qu'ils "dévoluent", au lieu d'évoluer selon des théories de Darwin. Catterall prétend en effet que les oiseaux sont les plus proches parents vivants des dinosaures.

D'autres scientifiques ont dénoncé les théories de Catterall et les ont qualifiées d'âneries sans nom.

Catterall vit en reclus et travaille dans son manoir reculé au centre d'une propriété abondamment boisée. Il est considéré comme dangereux par ses pairs et a la réputation d'être cruel. Durant la Grande Guerre, la rumeur s'est répandue qu'il avait procédé à de nombreuses opérations chirurgicales totalement inutiles.

Des membres de son expédition en Afrique peuvent être retrouvés, mais ils sont peu enclins à parler de ce voyage. Beaucoup de mauvaises choses se sont produites là-bas...

Le Pr Catterall espère réintroduire les dinosaures. Ca m'rappelle un truc...
  • 1. Catterall est très en avance sur son époque et il a déjà cloné plusieurs dinosaures à partir d'os fossilisés. Le procédé est un cadeau que lui a fait Nyarlathotep en Afrique. Il a déjà eu un certain succès et a l'intention de les montrer dans un an, comme preuves du rapide succès de ses pseudo-expériences.

  • 2. Les expériences fonctionnent, mais prennent beaucoup plus de temps que prévu. Enfin, environ soixante ans après qu'elles ont commencé, et vingt ans après la mort de Catterall, le premier "dinosaure" naît. Il est intelligent : un homme-lézard bipède ! Il représente ce que l'évolution des dinosaures aurait produit à son apogée, mais leur race s'était éteinte bien avant d'en arriver là...

  • 3. Catterall est un fou et ses expériences sont des impostures. Cependant, plusieurs de ses aides sont des Hommes-Serpents déguisés. Ils emploient Catterall comme couverture pour masquer leurs sorcelleries. Ils tentent de ramener des membres de leur propre race de l'ère de Primaire, avec certains des proto-dinosaures de cette époque.

    Inspiré par le roman Carnosaure, de Harry Adam Knight.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .