Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
Nous sommes en décembre 1999. L'US Air Force via le porte-parole du Pentagone déclare qu'un F-111 s'est écrasé en Serbie, alors qu'il effectuait une simple mission de reconnaissance. Les informations sont lapidaires et peu d'éléments filtrent. Dans les semaines qui vont suivre, une rumeur va commencer à courir dans les agences d'espionnage internationales : Le F-111 qui se serait écrasé était en fait une version "améliorée" du célèbre appareil. Selon certaines sources non identifiables, ces améliorations apporteraient la preuve de la possession de technologies extraterrestres par les Etats-Unis !

La rumeur se propage comme une traînée de poudre. Le GRU-SV8, l' Opus Dei, le Sceptre, PISCES, Delta Green et Majestic 12 sont sur les dents.

Le microcosme des agences de renseignement est secoué par cette tempête. Les rumeurs se propagent vite, les contre-informations tout aussi vite. Bientôt les meurtres, les alliances, les revirements se multiplient et toujours pas d'éléments tangibles...

Décembre 1999, un F-111 de l'US Air Force s'est écrasé en Serbie...
  • 1. Cette rumeur est une intoxication savamment orchestrée par Albert Yrjo, le brillant manipulateur de Majestic. Seuls de très rares membres de MJ-12 sont au courant de cette "simulation". Pour tous les autres, la conspiration est en danger.

    Albert Yrjo a lancé cette simulation pour plusieurs raisons : avec cette rumeur, il teste les capacités de la totalité des agents de Majestic, il contrôle la dynamique propre au microcosme du renseignement et il repère les réseaux d'information... Les PJ seront eux aussi pris dans la tempête. Les différents réseaux d'espionnage alimentent, à eux seuls, la rumeur concernant cette affaire fictive.

    Ainsi, les joueurs pourront avoir vent de potentiels vendeurs, des noms émergent, des opérations destinées à mettre à jour le possesseur des preuves sont montées... Plus les joueurs s'enfonceront dans cette conspiration fantôme, plus les effets tangibles seront nombreux : mises sur écoute, meurtres... Ils devront finir par se rendre compte de la supercherie avant de compromettre Delta Green.

  • 2. Le GRU-SV8 (l'équivalent russe de Delta Green) a rapidement mis la main sur les pièces "extraterrestres" du F-111. Cependant, tout aussi rapidement, la mafia russe a éliminé les agents responsables et a récupéré les pièces... Depuis quelques jours, l'Organyzatzia fait courir le bruit qu'elle vendra au plus offrant les précieuses pièces. Le GRU-SV8 va précautionneusement prendre contact avec les PJ pour remédier à ce problème.

    La mafia compte organiser une "mise aux enchères" à Venise. Durant une semaine, la ville grouille d'espions. La mafia vénitienne assure la sécurité de la manifestation. Avec l'aide du GRU, les agents de Delta Green vont tenter de voler l'objet de la vente. Il faudra alors compter avec Majestic 12, Sceptre, PISCES, l' Opus Dei et la Karotechia.

  • 3. Il y a bien eu crash d'un appareil utilisant une technologie extraterrestre. Cependant, les Mi-Go sont rapidement intervenus et ont mis en œuvre un plan qui leur ressemble. Plutôt que de subtiliser les pièces compromettantes, les Fungi ont choisi de les laisser sur place après leur avoir fait subir un traitement particulier. Toutes les personnes qui auront ces pièces entre leurs mains seront contaminées par un puissant virus mutant. Ces personnes mourront à petit feu.

    Majestic 12 souffle sur les braises et une équipe spéciale du NRO Delta est chargée de jouer les trouble-fête. Grâce à leurs actions, le porteur des pièces change aussi souvent que possible. A leur tour, les PJ pourront peut-être entrer en possession de ces pièces, véritable arlésienne de l'espionnage. Dans ce cas, ils contracteront le virus et seront bientôt approchés par les hommes de MJ-12. Le choix des PJ sera simple : une rémission ou la mort...

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .