Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
Un classique des jeux de conspiration ! Durant une enquête, un homme fera son apparition. Il ne donnera pas son nom, ne cherchera pas à faire durer les conversations et se limitera toujours à l'essentiel. Aides ponctuelles, informations souterraines, mises en garde salvatrices...

Au fil des apparitions de l'homme-mystère, les joueurs apprendront à lui faire confiance. Ses conseils sont souvent judicieux et les pistes sur lesquelles il envoie nos joueurs aboutissent toujours à une révélation intéressante. Cependant, un des joueurs nouera une relation particulière avec cet homme. Ce PJ sera profondément déstabilisé par l'inconnu. L'impression diffuse de le connaître, de l'avoir déjà côtoyé... De plus, l'homme mystère semble, lui aussi connaître le PJ. Il fait particulièrement attention à lui, semble le connaître mieux que personne et parvient assez souvent à deviner ses pensées...

Au cours d'une aventure, un homme énigmatique fait son apparition.
  • 1. L'homme de l'ombre et le PJ ne font qu'un. Il s'agit de la même personne avec une différence d'âge de 40 ans. En utilisant l' Altération Physique de Gorgoroth, l'inconnu parvient à donner le change et à approcher le PJ sans éveiller ses soupçons. En 2040, notre PJ a emprunté une faille temporelle de façon fortuite ou, au contraire, à dessein. Il est ainsi revenu quarante ans en arrière et, fort de ses connaissances historiques et occultes, a choisi de s'aider lui-même, ainsi que ses anciens collègues.
    Un jeu risqué qui pourrait bien entraîner de terribles conséquences pour Delta Green et pour la trame historique...

  • 2. L'inconnu est le père du PJ mort depuis quelques années. L' Opus Dei ou la Destinée ont choisi de lui redonner la vie grâce au sort de Résurrection puis, de le rendre méconnaissable par le biais de l' Altération Physique de Gorgoroth.
    L'objectif de cette machination est de gagner la confiance du PJ pour utiliser la cellule de Delta Green dans un but propre à l' Opus ou à la Destinée. Les relations entre l'homme-mystère et son fils seront de plus en plus troubles. Le père souhaitant mettre en garde son fils et, en même temps, craignant terriblement l'impact psychologique de cette révélation.

  • 3. L'homme-mystère est le frère du PJ, déclaré mort au Viêt-nam. Impliqué dans des opérations secrètes menées par la CIA (opération Phoenix), l'homme mystère s'est fait passer pour mort avant d'être recruté dans les rangs de NRO Delta.
    C'est par hasard que l'homme-mystère a rencontré son frère. Alors chargé de filer un agent de Delta Green, il s'est rendu compte que l'agent en question n'était autre qu'un membre de sa famille. L'homme-mystère a alors entrevu la possibilité de jouer double jeu et de transmettre quelques informations à Delta Green par le biais de son jeune frère. Une manière pour lui de soulager sa conscience et aussi, de faire la lumière sur un épais mystère. Bras droit d' Adolphe Lepus, l'inconnu fait partie de ceux qui estiment que les Greys ne jouent pas franc-jeu.

  • «
    Homme de l'Ombre
    Intrus 03/06/2013
    Mon homme de l'ombre à moi est juste un avatar de Nyarlathotep qui refile des infos pertinentes à différentes cellules de Delta Green, dont celle des PJ... Il dispose ainsi d'un formidable jouet qui peut lui permettre de mettre des bâtons dans les roues des adversaires puissants ou bien pour étudier des phénomènes qui l'intriguent
    , ou bien encore par simple défi intellectuel... Inutile de dire que l'inspiration xfiles est essentielle ici (aaaah Gorge Profonde et Mr X...).
    Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .