Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
De façon récurrente (et énervante), les PJ ont dans leurs pattes une équipe de reporters de l'émission-poubelle à sensations Phénomène X. Dès que nos investigateurs sont en service pour Delta Green, ils voient immanquablement débarquer Franck Carincola avec son équipe de reporters...

Cette présence oblige notre équipe à développer des trésors de discrétion et d'ingéniosité mais, malgré tout, l'équipe de Phénomène X paraît particulièrement bien renseignée. Franck Carincola est en passe de faire vivre à nos joueurs un véritable enfer. Il a affublé chacun d'entre eux d'un surnom évocateur et prépare un numéro spécial centré sur leurs personnes.

Si l'équipe de Phénomène X poursuit sur sa lancée, il est certain que la cellule A sera contrainte de prendre des précautions particulières avec les PJ !

Marre de l'équipe de reporters de l'émission "Phénomène X" qui traine dans les pattes de la Cellule.
  • 1. Cette gloire gênante pourrait bien être un problème secondaire. C'est en effet la sécurité de Delta Green qui est en jeu. Si les reporters de Phénomène X peuvent suivre les PJ à la trace, c'est que, par hasard, l'un d'entre eux a percé à jour le cryptage des mails de l'organisation. Ainsi, Franck Carincola (qui ne fait aucune distinction entre Delta Green et Majestic 12 – il ne croit qu'en une seule et même conspiration gouvernementale) peut lire tous les mails adressés par la cellule A aux PJ et inversement.
    Les joueurs s'en rendront rapidement compte. Au même moment, les agents de NRO Delta auront eu vent d'une rumeur selon laquelle un membre de Phénomène X aurait percé à jour le cryptage de Delta Green. Ainsi, les joueurs comme les agents du NRO Delta se livreront une course sans merci pour mettre la main sur l'algorithme de décryptage.

  • 2. L'équipe de Phénomène X est systématiquement informée par Majestic 12 des mouvements de Delta Green et de ses agents. Les joueurs auront ainsi à gérer cette gloire gênante. Arrive le moment fatidique où Franck Carincola parvient à fixer sur pellicule une preuve tangible et indiscutable de l'existence du Mythe ou de la conspiration de Majestic. A partir de là, la vie du reporter change du tout au tout ; mise sur écoute, intimidation puis élimination de son équipe de tournage.
    Alors que ses collaborateurs sont tous victimes d'un "accident", Franck Carincola perd pied. Il se rend chez un des PJ et le prend en otage. Il est particulièrement nerveux, terrorisé et il veut des réponses. Carincola ne connaît pas l'existence de Delta Green. Il pense que le PJ appartient au "Groupe". Un terme générique qui, pour lui, désigne les responsables. Au joueur de contrôler Carincola, de le faire basculer dans son camp et de mettre la main sur le film compromettant.

  • 3. Franck Carincola n'est plus Franck Carincola. Le reporter de Phénomène X a été enlevé par Majestic et remplacé par une "copie conforme". Cette copie n'a d'autres objectifs que d'en faire baver aux PJ. Elle ne reculera devant aucune bassesse, aucune pression, et n'hésitera pas à menacer les PJ et à leur faire comprendre qu'elle en sait beaucoup sur eux, plus qu'elle n'en dit. L'issue de cette opération pourra être heureuse grâce à l'équipe de tournage avec laquelle travaille Carincola. Ces derniers ne reconnaissent plus le reporter. Avec leur aide, il sera possible de mettre à jour la machination de MJ-12. Il sera peut être même possible de libérer le vrai Franck Carincola, à moins que Franck ne s'échappe par lui-même. La présence de deux Franck Carincola risque de poser problème à Majestic.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .