Caractéristiques...
FOR 2D6+24 |
CON 3D6+12 |
DEX 4D6 |
TAI 2D6+24 |
INT 1D6+12 |
POU 6D6 |
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Vie : 27 en moyenne |
Déplacement : 9 |
Magie : 21 en moyenne |
Bonus aux dégâts : +3D6 en moyenne |
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Perte de SAN : 0/1D10
Sorts : Si le résultat du jet de 1D20 est inférieur ou égal à son INT, le Gnoph-Keh connaît un nombre de sorts égal au score du dé.
Armes : Coup de Corne* 65%, 1D10+bd
Griffes 45%, 1D6+bd
1 coup de corne et jusqu'à 4 coups de pattes par round.
* S'il n'attaque pas avec ses pattes, le Gnoph-Keh bénéficie d'un bonus de 2D6 sur son coup de corne, grâce à une meilleure stabilité. S'il n'attaque qu'avec 2 pattes, il n'y a aucun ajustement. S'il attaque avec plus de 2 pattes, il subit un malus de 2D6.
Armure : 9 points de cartilage, de fourrure et de cuir.
Caractéristiques (d20)
FOR 22 |
CON 23 |
DEX 17 |
INT 17 |
SAG 19 |
CHA 18 |
Dé de Vie 8D10+48 |
JS Volonté +8 |
JS Vigueur +12 |
JS Réflexe +9 |
Allonge : 1,5 m |
Vitesse : 12 m |
Fact. de puissance : 10 |
CA 21 |
Initiative +3 |
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Attaques spéciales : Blizzard, Empalement et Sorts.
Attaques normales :
• avec deux pattes : 1 corne +14 (dégâts 1D8+6) et 2 griffes +9 (dégâts 1D6+6).
• avec 4 pattes : 1 corne +14 (dégâts 1D8+6) et 4 griffes +9 (dégâts 1D6+3).
Compétences : Détection +10, Discrétion +14, Ecoute +10, Escalade +9, Fouille +4, Natation +5, Saut +9, Survie +5.
Dons : Attaque en puissance, Endurance, Pistage, Science du critique (corne), Volonté de fer.
Perte de SAN : 0/1D10
Climat & Habitat : Toundra arctique.
Evolution possible : Très grande 9-16 DV.
Particularités : Aura Glaciale, Immunités, Réduction des dommages 10/+2, Vision dans le noir, Vision nocturne, Vulnérabilité au feu et à la chaleur.
Caractéristiques (cthulhu)
Athlétisme 9 |
Santé 15 |
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Bagarre 21 |
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Seuil de blessure : 4 (5 en milieu Arctique contre des personnes non originaires de ce même milieu)
Modificateur de vigilance : +1
Modificateur de discrétion : +2 dans la neige ou la glace
Perte d'équilibre mental : +0
Armes : +3 (cornes), +1 (griffes)
Armure : -5 contre toute attaque (cuir et fourrure)
Règle spéciale : Blizzard : en dépensant 1 Point de Santé par heure, le Gnoph-keh peut provoquer un blizzard. Celui-ci réduit la visibilité des humains à une portée maximale équivalente au bout portant (la vision de Gnoph-keh n'est en rien affectée par ce blizzard). Cette tempête se développe sur un rayon de 100 m autour du monstre. Alternativement, il peut dépenser 1 Point de Santé afin d'abaisser la température de l'air de 7° pendant une heure. Chaque Point de Santé supplémentaire dépensé augmente ce rayon de 100m ou la température de -7° C. Plusieurs Gnoph-kehs peuvent s'associer pour invoquer ainsi de redoutables tempêtes de glace. En-dessous de 7°C, des Investigateurs sans vêtements protecteurs suffisants subissent les effets d'un froid extrême (voir p. 56). En deçà de -7°C, quel que soit l'équipement disponible, les Investigateurs doivent effectuer des Tests d'Athlétisme (Difficulté 4) pour continuer à se mouvoir, et chaque nouvelle baisse de la température augmente ce niveau de difficulté d'1 Point. Les Investigateurs immobiles perdent 1 Point de Santé toutes les 15 minutes, ou toutes les 5 minutes dans le blizzard.
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