TocCyclopédie ■ Époques
C'est du scan tout moche, mais voici toutes les aides de jeu

Ce qui change (depuis la dernière verison):

...


Les Changements
• Les multiplicateurs de sorts des bouquins du Mythe ont disparu au profit d'un jet sous 2D6 semaines pour apprendre les sorts.
• Le minimum des compétences est maintenant de 1% sauf le Mythe qui reste à 0% ; )
• Deux nouvelles compétences (Artisanat et Déguisement).
• La table de folie temporaire est revue.
• Et méga-nouvelle dont on se bat à moitié les rouleaux (mais c'est sur le site de Chaosium !) : le Shoggoth fait 70% de dégâts et non 100% !

Les Nouveautés
Cachées au sein des 48 pages supplémentaires :
• L'Appel de Cthulhu, la nouvelle.
• Le Grimoire a été revu (environ 200 sorts).

Mais aussi des folies, de la technologie extra-terrestre, des bouquins du Mythe, de nouvelles illustrations et d'autres ressources diverses...

Donc pas de quoi fouetter un Shantak !
Notes version
Version à couverture rigide (5.6 Revised) (#2386) en 2000. » Version allemande éditée par Pegasus Spiele en 1999 #4001G, couverture rigide en cuir

Les scénars

A la lisière de l'obscurité

9 pages





Commentaires

[le vôtre/les lire]

La danse de l'homme mort

10 pages





Commentaires

[le vôtre/les lire]

La maison maudite

5 pages Boston (USA - Massachusetts)


Ex-Maison Corbitt

PS:
Certains fichiers d'aide de jeu sont des fichiers .cho, ils s'ouvrent avec: création d'investigateurs et d'agents

Commentaires

[le vôtre/les lire]

Le dément

4 pages


Quelle terrible malchance que votre ami soit devenu fou durant l'aventure... allez donc le voir à l'asile, ça lui fera plaisir !

Commentaires

[le vôtre/les lire]
«
Ok, mais bon
■ silencio 12/05/2005
Alors moi j'ai commencé l'Appel avec cette version (non ne me jettez pas de pierre!!!! )
Et alors?.... Et bien j'ai acheté d'occasion la version 5...
Pourquoi? Une couverture rigide c'est quand même plus agréable qu'une couverture souple, et surtout, la maquette de la version 5.5, même si elle se veut un peu moins kitsh que la version précédente, est catastrophique, bordélique à souhait!!!!
Et puis faire des photocopies dans un livre de 300 pages à couverture souple c'est frachement pas pratique!!!!
Enfin voilà.
Scandale !
■ Doudou 04/04/2005
Suite à une lecture approfondie, j'ai remarqué un fait scandaleux que les lecteurs n'ont pas encore mis au grand jour : le bestiaire a fondu !
Il y a encore moins de monstres disponibles que dans la version 5.0 !

RAAAAH
Ca f'ra du fric...
■ Doc clarendon 21/07/2004
Magnifique couverture, des règles sur la folie affinées mais c'est à peu près tout. Le reste est similaire à la 5... elle a en plus un désavantage non négligeable... une couverture souple fragile et qui s'abimera vite... Pour ma part, malgré son achat (onéreux vu la grosseur du livre), je crois qu'il s'agissait bel et bien pour Descartes de rafler encore du fric sur le dos de l'appel... et en nous apportant quasiment rien de plus malheureusement ! Ou si peu...
Bof mais...
■ Fab 28/08/2003
C'est vrai que cette version 5.5 n'est pas top top. Le brochage est foireux, la mise en page est chaotique (surtout les encadrés : on ne sait jamais quand ils finissent et quand reprend le texte "normal"). Et le pire des outrages : avoir supprimé la section concernant les Contrées du Rêve. (Surement à cause des Contrées Revisitées... :-( )

Mais : ça reste l'AdC !! Et de plus, c'est la seule version qui ne soit pas collector et elle est facile à touver...

Bref, cette version est inutile aux possesseurs de versions antérieures, mais indinspensable aux autres !! (surtout ceux qui pratiquent uniquement les *jeux* du Loup Blanc et qui ne savent pas ce qu'est le JdR... :))))) )
En baisse...
■ Manu
la couevrture est jolie, mais la mise en page est moins réussie (avec des images en fond de texte : berk). L'ensemble est assez fouillis. Reliure à la solidité plus que douteuse.
Bof
■ Erik
Ce n'est meme pas une nouvelle version. Juste une amélioration... Et encore... Toujours pas les règles de conduite auto qui étaient présentes sur la version 4, et faut bien le dire, fort utilent. Pas non plus les excellentes règles de répartitions des blessures et de visée de "Cthulhu 90",
Coté déco: carton rouge, un livre de règle non cartonné?! Vive le parchemin au bout de quelques mois!
Les illutrations intérieures sont pas meilleurs que la version 5. Ni pire d'ailleurs.
Des objets extras terrestres rajoutés. Quelques sorts. Bref, rien de bien utile. Surtout quand on connait la qualité des suppléments et des scénars pour l'ADC. Qui ont déja tout le nécessaire pour jouer.
Le backgroud est toujours le meme, il manque de contenue, de détails. les scénarios présents sont les memes également, pfff!
Sinon un bon point: la nouvelle mythique de Lovecraft. Sympa pour faire découvrir l'auteur à des nouveau tits gardiens.
Bref, pas utile quand on a la version 5.
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .