Tamash, comme la quasi-totalité des Grands Maîtres, possède une apparence humaine. C'est un homme barbu aux cheveux d'un noir de jais et à la peau argentée. Il est couronné d'une couronne de laurier doré et toujours drapé dans un habit d'or. Il s'appuie sur un bâton de lapis-lazuli.
Après la destruction de sa cité de Sarnath par le Grand Ancien Bokrug, son culte est tombé en désuétude, mais les sorciers le révèrent toujours comme le plus grand d'entre eux. Passé maître dans l'art de l'illusion, il peut à volonté créer des hallucinations criantes de vérité ou faire naître des apparitions si réelles qu'elles sont presque impossibles à distinguer de la réalité.
Caractéristiques...
FOR 35 CON 40 DEX 21 TAI 10 INT 17 POU 40 APP 20
Vie : 25 Déplacement : 10 Magie : 40 Bonus aux dégâts : +2D6
Perte de SAN : 1D6/2D6
Sorts : Tous les sorts des Contrées du Rêve de la Terre, ainsi que tous ceux de Contact des autres Grands Maîtres et de Nyarlathotep.
Il possède également des pouvoirs d'illusions, dont le volume ne peut excéder 1,5 kilomètres cube. Ces illusions se dissipent au toucher. Pour celles qui sont susceptibles de provoquer une perte de SAN, on considère que le jet est toujours réussi (perte minimum).
Armes : Aucune.
Armure : Aucune, mais Tamash peut invoquer à volonté un "sanctuaire divin" qui lui accorde une protection de 10 points.
Notes
Cette race de créature est parfois appelée Grande Entité.