Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Pas pour les débutants. Là c'est clair, que ce soit le gardien ou les investigateurs, il faut avoir un peu de route pour mettre en place cette aventure vaudou et la jouer. Le sujet est absolument excellent et terriblement nouveau: jouer... des fantômes! C'est bien ficelé et de bons conseils sont donnés au gardien. Choisissez bien vos joueurs! Le scénario se joue idéalement avec les pré-tirés.
Le cadre, Haïti, est bien décrit de façon complète et colorée. Le culte vaudou et ses interactions apparaissent dans le détail mais cela ne vous empêchera pas d'un peu de documentation perso, films et autre.
Les illustrations sont moyennes dans l'ensemble: de belles pleine page, des dessins moyens et des portraits de perso... moches. A quand notre El Theo national sur les portraits ! :)
Les plans non plus sont pas tops.

Vonv
«
Superbe
Aziraphale 05/05/2015
Magnifique scénario. L'idée de base est extrêmement originale et surprendra même les vieux loups de mer.
Je l'ai adapté à ma campagne "L'affaire Armitage" grâce à un artefact permettant d'envoyer des messages dans le passé. Mes joueurs ne se sont doutés de rien. Ils se pensaient maudits, ou envoutés (grâce à l'intervention de la femme de chambre)
Quand mon groupe a découvert leurs morts, on a fait un "retour dans le temps" et ils ont pu combattre le mal des étangs célestes avec des nouvelles infos et s'en sortir.
Attention cette scène est "totalement mortelle" tant en SAN qu'en PdV.
J'ai utilisé le Tarot dessiné par Nemo
www.nemoslocker.com
---
Enfin, merci à TOC, pour les aides de Jeu au format WORD : j'ai pu adapté à ma campagne très facilement toutes la aides de jeu !
Inhabituel et excellent
Loye 18/08/2014
J'avais déjà lu ici ou là que ce scenario justifiait à lui seul l'achat du recueil, et ce n'est pas très exagéré ! La vérité à découvrir sort complètement de l'ordinaire, autant que le cadre proposé. Le maître sera ravi de trouver beaucoup d'éléments d'information pour l'aider à mettre en place le décor, et, surtout, les pistes à explorer sont nombreuses, fouillées, et font toutes avancer l'intrigue, laissant véritablement l'initiative aux joueurs, tandis que peu s'avèrent complétement indispensables, de sorte que les résultats promettent de varier à chaque table. Les prétirés sont savoureux, les intervenants et/ou antagonistes sont crédibles et n'ont pas tous le même but, et le final promet d'être héroïque.
Bref, que du bon, à quelques détails près, qui ne sont que des détails. Pour faire jouer ce scenario, je vous recommande de complétement retaper l'article de journal (c'est le seul point complètement raté, à mon avis). Je vous conseille également, en présence de joueurs aguerris, de différer voire supprimer l'épisode de la femme de chambre. Enfin, pour les pinailleurs comme moi, je propose de remettre au clair et au propre l'historique de ce qui s'est passé avant le début de cette histoire, comme (trop) souvent dans les scenarii de l'appel...
J'ai fait jouer ce scenario il y a quelques jours, en deux fois et huit heures au total ; j'ai adoré, je crois que mes joueurs aussi, bref, je vous le recommande chaudement.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .