Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les media rapportent la mort tragique d'une adolescente dans une rivière locale. Il s'agit apparemment d'un suicide : la jeune fille est tombée d'un pont à deux voies, étroit et peu utilisé qui franchit la rivière juste à la sortie de la ville. C'est une perte douloureuse car l'adolescente, Kathy Walsh, était une étudiante brillante et particulièrement appréciée de sa classe. Sa nécrologie la décrit comme une jeune fille attirante aux cheveux et aux yeux sombres.
Peu de temps après, des rumeurs commencent à circuler : le pont serait "hanté". Plusieurs automobilistes racontent avoir vu une silhouette décharnée et pâle implorer de l'aide au bord de la route. Un automobiliste qui déclare s'être arrêté pour lui porter assistance, n'a trouvé personne sur le pont lorsqu'il est sorti de sa voiture. Le point d'où la fille est censée être tombée ou avoir sauté est marqué d'une petite croix et décoré de guirlandes de fleurs. Il est en train de devenir une attraction macabre pour les adolescents dépressifs et suicidaires de la ville. Avant peu il est sûr que quelqu'un d'autre fera le grand saut.

Une adolescente s'est noyée dans une rivière. Depuis sa mort les rumeurs d'apparition vont bon train...
  • 1. La jeune fille s'est bien suicidée. La jolie et brillante étudiante avait un côté sombre et dépressif qui l'a finalement conduite à attenter à ses jours. Les "histoires de fantômes" ne sont que des légendes urbaines qui ajoutent à l'ambiance tragique des lieux.

  • 2. La jeune fille a été assassinée. Son père, un dangereux psychotique, a maquillé son crime en suicide pour essayer de brouiller les pistes. La police a découvert que l'adolescente avait été assassinée, mais préfère garder le silence afin de donner un faux sentiment de sécurité au meurtrier. Le père, un homme d'affaires respecté, ne fait actuellement pas partie des suspects. Cependant, en parlant aux amis de Kathy Walsh, on pourra découvrir qu'elle a présenté par le passé des blessures et des contusions inexpliquées. Mme Walsh, une femme soumise et effacée, ne sera d'aucune aide.
    Le pont lui-même est hanté par le fantôme de Kathy Walsh. Il y a 30% de chance qu'elle apparaisse chaque dimanche à 3h15 du matin (l'heure à laquelle son corps a été jeté dans la rivière). Elle ne se manifestera pas s'il y a foule ou si des appareils enregistreurs sont présents. Si M. Walsh est présent, elle apparaîtra et semblera plonger sur lui, s'évanouissant avant de l'atteindre. M. Walsh fera un léger malaise cardiaque et après avoir récupéré, il craquera et avouera tout. Si cela arrive, le fantôme cessera de hanter le pont (et si les investigateurs sont d'une manière ou d'une autre responsables de ce dénouement, ils gagneront 1D6 points de Santé Mentale).

  • 3. La jeune fille a été sacrifiée par des cultistes voués à Ithaqua. Todd Strickland, un camarade de lycée de Kathy, est un jeune membre du culte. Il a attiré Walsh hors de la ville et l'a livrée à son groupe d' adeptes. Ceux-ci ont entamé une longue cérémonie à la gloire d' Ithaqua et ont balancé l'adolescente par-dessus la rambarde du pont au moment paroxysmique du rituel. Ils se préparent à invoquer un Serviteur du Wendigo pour qu'il les assiste lors d'une célébration/invocation encore plus importante dans les mois à venir. Les victimes sacrificielles devraient être faciles à trouver, avec tous ces jeunes dépressifs qui viennent en pèlerinage sur le site où est morte leur première victime. Quelques "recruteurs" du culte surveillent donc l'endroit à la recherche de candidats possibles.
    La situation se complique du fait que le fantôme de Kathy Walsh apparaît sur le pont pour tenter de mettre en garde les éventuels passants. Il y a 30% de chance qu'elle apparaisse chaque dimanche à 3h15 du matin (l'heure à laquelle son corps a été jeté dans la rivière). Elle ne se manifestera pas s'il y a foule ou si des appareils enregistreurs sont présents. Si elle fait une apparition, elle semblera essayer de dire quelque chose, avec un air d'extrême urgence sur le visage. Finalement, elle regardera droit devant elle, ses mains auront l'air d'être ligotées et elle semblera être soulevée par des personnes invisibles et jetée par-dessus le garde-fou, disparaissant dans l'obscurité en contrebas (les témoins de cet événement doivent faire un jet de Santé Mentale et perdent 1/1D4 points). La police soupçonne un acte criminel, mais n'a aucune piste. Si le culte est arrêté ou dispersé d'une façon ou d'une autre, le fantôme pourra reposer en paix.

    Le fantôme de Kathy Walsh (possibilités 2 et 3 ci-dessus)
    FOR 9CON n/aDEX 11TAI 9
    INT 15POU 14EDU 10
    SAN (possibilité 2) : 33SAN (possibilité 3) : 59

    Perte de SAN : 2/1D6

    Pouvoirs :
    • Apparition : elle peut apparaître en présence d'un seul individu ou d'un petit groupe de personnes, mais uniquement à l'heure de sa mort. L'utilisation de ce pouvoir lui coûte 1 Point de magie (PM). Elle ne peut agir librement que durant cinq minutes, avant d'être obligée de rejouer la scène de son trépas.

    • Empathie : pour 2 PM, elle peut faire partager une émotion spécifique à un sujet. Cette émotion est passagère, il s'agit plus d'une impression que d'une émotion réelle. Par exemple : "Vous vous sentez triste pendant un instant" ou "Un frisson de frayeur vous parcourt". Il n'est pas nécessaire qu'elle se manifeste pour utiliser ce pouvoir.

    • Poltergeist : elle peut, pour un coût de 2 PM à chaque fois, déplacer des matériaux inertes : lancer de petits cailloux, par exemple. Il n'est pas non plus nécessaire qu'elle apparaisse pour utiliser ce pouvoir.

    • Oracle : pour 1 PM toutes les deux minutes, elle peut communiquer par l'intermédiaire d'une planchette de ouija

      [ndt : une planchette comportant un alphabet grâce à laquelle les esprits peuvent communiquer avec les vivants (Spiritisme)]

      ou d'un dispositif similaire. Notez que ledit dispositif doit être apporté sur le pont pour qu'elle puisse communiquer ainsi. Elle n'a pas besoin de se manifester pour utiliser ce pouvoir.


    Aspect : Quand il se manifeste, le fantôme ressemble à une jeune fille très pâle, dépenaillée et trempée, mais ravissante. Elle porte une jupe, un chemisier déboutonné et ne semble pas avoir de chaussures. Dans la possibilité 2, ci-dessus, elle arborera des contusions fantomatiques autour du cou et sous un œil. Dans la possibilité 3, elle aura des marques de liens autour des poignets et des chevilles, desquelles gouttera un sang spectral.


  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .