Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
L'Eglise Rédemptoriste du 21ème Jour est une importante organisation religieuse à la popularité grandissante. Le charisme de son pasteur radiophonique, le "Dr James", et ses grands rassemblements sous chapiteau ont attiré l'attention des médias nationaux. Les rassemblements sont particulièrement populaires, avec leurs sermons emprunts de lyrisme, leurs guérisons miraculeuses et leurs témoignages spontanés, auxquels s'ajoutent les habituels chants et prières. Le Dr James (qui prétend posséder un doctorat de divinité) conclut alors ses rassemblements par ce qu'il appelle ses "Deux Minutes de Méditation sur la Parole", pendant lesquelles ses ouailles et lui méditent en silence sur la Parole de Dieu. Du moins en apparence.

Les sermons du Dr James ont récemment pris une tonalité différente et ses fidèles sont devenus plus intolérants. Les sermons sont devenus plus apocalyptiques, pleins de feu et de soufre. Les rassemblements sont désormais des lieux de colère, emplis de cris sur le Jugement Dernier et de courroux envers ceux qui n'ont pas accepté la Parole de Dieu. C'est la raison pour laquelle, l'opinion populaire s'est détournée des adeptes du 21ème Jour... ce qui a ajouté de l'huile sur le bûcher déjà incandescent des Rédemptoristes !

Le Jugement Dernier est proche, affirme le Dr James. Repentez-vous, qu'il dit d'un air menaçant.
  • 1. En réalité le Dr James est un petit escroc au casier judiciaire bien rempli. Il détourne la loi et arnaque ses fidèles. Le coup du Jugement Dernier est une tentative de sa part pour lutter contre la baisse de l'assiduité et générer des revenus supplémentaires. Son but est d'accumuler suffisamment d'argent pour s'installer en Amérique du Sud, un but qu'il est tout près d'atteindre. Il y a juste un petit problème : ses sermons sur l'Armaguédon ont particulièrement enflammé Walter Simms, un fidèle de longue date du bon docteur. Simms souffre parfois d'épisodes psychotiques et la prochaine fois il décidera de rejoindre le paradis avec un peu d'avance... en emmenant son bien-aimé conseiller spirituel avec lui.

  • 2. Le Dr James a basculé dans la folie. Il croit que les derniers jours sont proches et que ses fidèles et lui doivent entreprendre une démarche audacieuse afin de proclamer leur dévotion à Dieu. Lors de son prochain sermon aux adeptes du 21ème Jour, les paroissiens remarqueront d'étranges odeurs sous la tente.
    La structure tout entière dégage une forte odeur chimique. C'est que le bon docteur et son bras droit, Walter Simms, ont imbibé la toile et la structure, ainsi que sol sous les tapis, avec un puissant accélérateur chimique. Les personnes entrant sous la tente peuvent remarquer que le sol paraît un peu boueux, bien qu'il n'ait pas plu la nuit d'avant. Walter se tient au fond du chapiteau, en attendant que le dernier participant soit entré pour bloquer les issues.
    Le sermon sera particulièrement inspiré, poussant la congrégation à des démonstrations d'amour et de dévotion envers Dieu. Puis, pendant les deux minutes finales de méditation, le Dr James fera un signe à Simms. Ils renverseront alors les candélabres sur les parois hautement inflammables de la tente. L'intérieur deviendra un enfer de flammes, cernant les corps pris de panique. Les personnes prisonnières à l'intérieur n'auront que quelques secondes pour sortir avant d'être écrasées sous la pression de la foule, asphyxiées par la fumée ou brûlées vives.

  • 3. Le Dr James subit l'influence d'un diabolique avatar de Nyarlathotep qui se fait passer pour Walter Simms, un ouvrier mécanicien sans emploi. Le Dieu Extérieur a lentement mis les Rédemptoristes du 21ème Jour au service du culte des Anciens. Toutefois, le contrôle de Simms sur le Dr James n'est pas total, et s'il peut être écarté de sa position d'influence pendant au moins deux semaines, le docteur regagnera ses esprits. Simms pousse le docteur à faire des sermons de plus en plus violents et inspirés par la colère. Son but final n'est connu que de lui seul. Peut-être souhaite-t-il créer un nouveau culte, pousser cette congrégation vers une fin violente à la Waco ou conduire le docteur à exécuter des cérémonies répugnantes pour invoquer un pouvoir plus ancien ? Ces possibilités sont laissées à la créativité du Gardien.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .