The Vonv's Set of Règles pour l'Appel
Mardi 05 Avril 2005 à 16h53
Un commentaire (dernier de vonv)
[1132] Bon ben voilà, j'en avais causé dans les forums. Mais je me suis dit que pour pas trop polluer, avoir des retours et vous faire mes retours de tests, je vais me créer un sujet de blog sur mes nouvelles règles à moi que j'ai. D'abord l'esprit. Quand je dis l'esprit, je veux dire dans quel optique de jeu j'ai monté ces règles. C'est pour jouer fun-indy-poulpique. Fun car il faut que ce soit fluide et rapide à mettre en œuvre (un seul dé par exemple). Indy car il faut qu'en plus d'un certain réalisme, on puisse faire des trucs de fous (jets ouverts et points d'e survie). Poulpique car je bidouille aussi les règles de SAN pour qu'elles aient plus d'impact au niveau jeu. Les bases. Ou sur quoi je me suis basé pour monter ces règles. Principalement sur Buffy et Arkeos... avec une grosse inspiration poulpique. Buffy : pour la résolution des actions et le système de réussites. Arkeos pour les archétypes qui sont accompagnés de quelques capacités spéciales. Et le poulpe pour le set de compétences et surtout pour que carac et compétences permettent de couvrir toutes les phases d'une partie de l'Appel... comme j'y joue Voici quelques données, je vais compléter avec la description du système en lui-même sous peu. Des caracs par vonv Mercredi 06 Avril 2005 à 13h49 Elles sont séparées en 4 domaines : - Physique : Agilité / Constitution / Force - Sens : Perception / Précision (œil/main) - Mental : Intellect / Charisme - Social : Volonté / Empathie Elles sont notées de 1 à 5 (5 étant la limite humaine). Le mécanisme de base s'axe sur la combianison tellement connue : carac + compétence + jet de dé. Les compétences sont à choisir parmis plusieurs listes, qui les regroupent par domaine comme les caractéristiques. Une compétences se notent sous forme de bonus : +1(débutant), +3(confirmé) ou +5(expert). Toute résolution se basant sur 1d10, on fait carac + comp s'il y a + d10 et on regarde sur la table le nombre de réussites obtenues : 5-6..........1 7-8..........2 9-10..........3 11-12..........4 13-14..........5 15-16..........6 17-18..........7 Le gardien donne un nombre de réussites à obtenir pour réussir l'action, que ce soit avec 1 ou plusieurs jets (il peut ainsi dire : pour trouver cet ouvrage dans la bibli, il vous faudra 5 réussites, sachant qu'un jet en bibli fait 2h...). |
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