Excellent
■ Khroumir
Il y a très peu de suppléments An mil sur internet, trop peu à mon goût en tout cas, mais celui-là est vraiment exceptionnel ! Je l'ai fait en tant que joueur et je dois dire que j'ai vécu une de mes meilleures parties à Cthulhu. L'atmosphère rappelle effectivement beaucoup celle du Nom de la Rose.
Cependant, le Gardien qui nous a fait jouer cette partie a introduit une petite variante sur la fin qui à mon avis améliore grandement l'intérêt de la partie (attention la suite est réservée aux MJ uniquement)
Au lieu de laisser le Chasseur libre dans les souterrains, notre Gardien décida que le rituel l'invoquant mettait énormément de temps à arriver à son terme, et que la créature apparaissait dans une salle du labyrinthe sans être totalement incarnée dans ce monde. Au bout de quelques jours, l'invocation se termine et le chasseur court tout droit à l'abbé. Ce changement de scénario permet aux PJ qui sont venus à bout des complications de l'intrigue de faire face à cette dernière épreuve avec un peu de recul. Ils apprennent que le chasseur va tuer l'abbé où qu'il se trouve, qu'il ne peut lui échapper ni se cacher et qu'il faut donc trouver une solution valable pour arrêter la créature. Notre gardien avait décidé de mettre un des éléments indispensables à la contre-invocation dans le labyrinthe, ce qui était une bonne idée.
Pour la petite histoire notre groupe décida d'accumuler du bois dans les souterrains et d'y mettre le feu à l'heure où le rituel prendrait fin, mais nous n'avions pas pensé que dans un tunnel, un incendie ça vous fait suffoquer assez rapidement... Et du coup, nous ne pûmes stopper la créature à temps, et elle réduisit l'abbé en chair à pâté.
Notre Gardien, décidément en forme ce jour là, nous expédia également une délégation de l'inquisition au monastère pour finir la partie et nous eûmes à subir la question sur les terribles et indicibles événements qui se déroulèrent là... Je crois que mon personnage termina sa vie dans un cachot...