|
La trace de Tsathoggua
par La Tocteam■ 3
commentaires
■ Pas
de lien
» Inscrivez-vous: devenez Toceur(se) « ou ■ Soucis sur cette page? |
« |
Correct sans plus
■ Bernard 28/04/2020Le lieu est intéressant et atypique: le Groenland! Lé début est plaisant, par contre je ne suis pas sûr que l'histoire cthulienne du Groenland passionne tous les investigateurs... J'ai personnellement rajouter un but à ce scénario qui n'en n'a point! Le danger psychologique et physique est présent . Pas d'enquête à proprement parler, plutôt une histoire tranquille puis finalement une expédition un peu plus ardue. Pour Gardien des Arcanes ayant de la bouteille, les investigateurs pouvant eux, être de tous niveaux. Je ne recommande pas spécialement ce scénario. A vous de tester et de juger! Scénario de découverte
■ Schepard 06/07/2008C'est un scénario de découverte qui convient parfaitement à un Gardien et à des Investigateurs débutants. Il traite de l'histoire du Groenland et des différents peuples qui y ont vécu. Il n'y a aucun enjeu mais aucun risque de louper le scénario non plus. À réserver à des joueurs plus intéressés par le côté mystérieux de l'univers de Lovecraft plus que pour l'action que seul l'éditeur à l'air de voir (à part l'attaque du Gnoph-Keh, c'est assez tranquille). Nous jouons relativement lentement et trois séances de quatre à cinq heures nous ont été nécessaires pour en venir à bout. Toutefois je doute qu'il soit intéressant si on le bâcle en une seule séance. J'en garderai un bon souvenir même si ce n'est clairement pas un monument de l'Appel de Cthulhu. | Bon scénar, mais campagne limite
■ Corwin_74 30/08/2005Le titre résume bien mon opinion: rien à redire à ce premier scénar, très dépaysant (Groenland) et angoissant. Par contre, mes joueurs n'ont pas accroché du tout à la suite de la mini-campagne, qui (avouons-le) n'a que peu de rapport avec Tsathoggua. A faire jouer en scénar seul, de préférence à une équipe expérimentée et bien équipée. |