Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Une soirée pour appeler les esprits... ça vous tente ?
«
Bon scénario pour débuter une campagne
Yello 07/03/2018
Très bon scénario mais qui demande une bonne préparation du MJ pour qu'il soit assez rythmé. La difficulté est éventuellement l'intervention de la police à gérer avec doigté.

Nous avons eu plusieurs scènes d'enquête et d'action très sympas. j'ai changé quelques aspects : ce n'est plus la franc-maçonnerie qui interférait, mais l'organisation de Moriarty. J'avais conservé la franc-maçonnerie comme un ressort pour les PJ chargés d'enquêter à propos des rumeurs sur leur frère.

L'intro avec la soirée mondaine est parfaite pour introduire de nombreux pnj qui pourront revenir dans des scénarios ultérieurs, s'il s'agit d'une campagne.
Bon ride victorien
Shubby 25/10/2017
Pas si simple, mais bien écrit, ce scénario très serialesque fonctionne aussi avec des vétérans. Comme ils jouaient très bien, je les ai laissés tuer l'assassin originel, ce qui a compliqué la justification d'une enquête de Scotland Yard par la suite ! Le nettoyeur franc maçon se comporte étrangement, puisqu'il sauve les pjs avant de vouloir les tuer le lendemain. L'histoire mérite qq aménagements, mais tout le monde y gagne sur cette - longue - partie. Final aussi fun que mortel pour les PJ. Évidemment, les ils ne font rien de ce que l'histoire prévoit, les neurones du mj sont bien réquisitionnées, mais, comme d'hab', ça fait un bien fou au bout du compte. Bon scénar', excellent supplément - indispensable pour du Gaslight.
Finalement quelque chose a répondu à l'appel
Fallout 11/01/2013
Très bon scénario d'introduction pour des personnages 1890. Le thème et l'ambiance y sont bien présents et les PJ seront bien déroutés par ce tueur aux multiples visages!
Je ne vous cache pas qu'il sera question de Jack l'éventreur, de complot Fanc-Maçonnique, de tueur en série, de médiumnité, de pègre asiatique, de monstres tentaculaires, etc...
Tout un programme!
Mes joueurs en gardent un très bon souvenir.

De plus ce scénario s’enchaîne facilement avec les "Signes écarlates" du même recueil (bien qu'il faille jouer 1 ou 2 scénarios entre) et que l'on peut aussi continuer avec les scénarios de "l'Aube Dorée" puisque la plupart de ses membres y apparaissent et que le scénario se déroule quelques temps avant sa création.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .