Une course poursuite dans Shangaï c'est pulp, c'est bien. Avec une vieille Ford T qui sent l'poulpe, ça craint. Voici ce que nous avons dégoté dans nos archives, rien que pour vos as du volant !
Pulp Chase
Pour le système Pulp Chase , les voitures européennes par Germinal:
voitures européennes
Des caisses !
Des catalogues avec photo à télécharger !- les voitures I 1933-36
- les voitures II 1937-39
Quelques données françaises & du monde
1930, c'est 960 000 véhicules en circulation en France, pour une production de 250 000 unités. La Police et la Gendarmerie sont équipées de motos.1932, c'est 33 369 568 automobiles en circulation dans le monde, apparition du supercarburant, levier de vitesses au volant.
1934, c'est 2 millions de voitures mis en circulation en France, ouverture de la première station-service.
1935, c'est la mise en chantier de l'autoroute de l'Ouest, le Rallye de Monte-Carlo : 170 concurrents (21 nationalités).
1939, c'est le plomb est officiellement introduit dans la composition de l'essence.
Notes: L’essence, qui coûte environ 0,50 F, est vendue aux automobilistes essentiellement en bidons de 5 litres, mais on peut également en trouver en bidons de 2 ou de 10 litres. Ces bidons sont scellés par l’Etat, afin de garantir l’acquittement des taxes.
Tous les petits commerces se lancent dans cette vente. Des caisses en bois contenant dix bidons de 5 litres vont progressivement trôner devant les devantures de magasins.
Elles sont peintes aux noms des premières marques d’essence : Moto-Naphta (Deutsch de la Meurthe), Automobiline (Desmarais Frères), Benzo-moteur (Fenaille et Despeaux), Stelline (Lille-Bonnières et Colombes), Motricine (Compagnie Industrielle des Pétroles), Gaz oMoteur (La Pétroléenne), Energic (Georges Lesieur), Eoline (Rafinerie de pétrole du Nord), etc.
Des marques:
Audi, Citroën, Bentley, Bugatti, Buick, Cadillac, Fiat, Ford, Horch, Mercedes, Panhard, Peugeot, Renault, Rolls Royce, Talbot.
Basées sur ce site.
Course poursuite ?
Où Carter détaille comment détruir... euh utiliser toutes ses belles 'oitures, avec des règles de fusillades !.Avec ça faut bien se faire un peu d'histoire à coup de Tommy Gun nan ?
Et pour bien les mitrailler à fond...
Mais que fait la police !
Il existait quelque caisses de flics blindées :
» aux USA
» en argentine :
La police Fédérale de Buenos Aires commanda 3 véhicules blindés de la firme Adolfo bash, compagnie locale vendant des coffres-forts aux banques et institutions officielles depuis 1882.
Deux des véhicules furent montés sur un châssis de camion de type B-series avec une tourelle armée de 2 Thompson couplées. Le troisième, basé sur le camion "léger" de type International A-series.