TocCyclopédie ■ Époques
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Cette fois, pas de petits enlèvements Extra terrestres à la petite semaine ! Poussière d'étoile est un scénario qui risquera de changer la face du monde de Delta Green, au grand dam de vos joueurs (mais vont-ils s'en rendre compte) ! Cette mini campagne est destinée en particulier à des joueurs expérimentés et à un gardien maîtrisant l'univers, trouillards et pleutres s'abstenir !
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Groovy Baby !!!
■ Nenel
Un sacré travail !!
Du matos pour le maitre, du matos pour les joueurs...
Un scénar trés fouillé qui, même s'il reprend des choses déjà vues, se débrouille pour apporter quelque chose de nouveau, une fraicheur quoi !
De quoi dérouter des joueurs débutants dans l'univers de DG.
Méga commentaire
■ Dodger
Bon, et bien voilà ! Après 25 heures de jeu, j'ai fini de maîtriser
Poussières d'étoile ! Ca restera un bon moment de jeu de rôle, mais avec
quelques regrets.

Le groupe (3 joueurs dont des vétérans de l'AdC) a plutôt bien accroché l'
atmosphère DG, peut être un peu moins celle de Saucerwatch, pas suffisamment
détaillée pour être réellement intéressante (à mon avis !).

Quand au scénario : l'enquête n'est pas aisée, et elle permet de grands
moments de roleplaying. Par contre elle détermine si la seconde partie du
scénario se passera bien ou sera longue et douloureuse (comme ça à été le
cas pour nous). Du coup, certaines incohérences remontent rapidement à la
surface si on a des joueurs notant minutieusement les faits.
(Malheureusement, je n'ai plus les quelques notes prisent après la partie,
pour cause de formatage sauvage. probablement un coup de MJ12).

Certaines scènes sont particulièrement propices à une ambiance bien glauque
(ne ratez pas l'ouverture du labo, de nuit, dans la forêt.). Mes joueurs ont
cru bon de rechercher la mine. Ils ont été déçu de n'y rien trouver, si ce n
'est une ombre se détachant dans les ténèbres d'un gouffre sans fond. ILS
ont sûrement tout déménagé. Ceci dis, ils en sont sortis tout " changé », et
cet aspect du scénario est excellent : le flash-back permet une intro
saisissante, et l'influence du champi permet de faire monter la pression
pour des joueurs de plus en plus perdus dans les méandres de l'enquête.

Un côté négatif par contre : la partie concernant la quarantaine et les
mesures prises ne tient pas la route, il faut donc se documenter avant pour
voir quelles sont les différents moyens mis en place pour boucler
hermétiquement une ville entière, ce qui doit permettre d'installer un
climat de jeu très particulier !

Le final me semble un peu léger par rapport à ce que l'on peut faire du
reste du scénario, il a par contre été mortel pour les joueurs (2 morts, 1
tétraplégique.).

Un bon scénario donc, bien que pour un scénar d'introduction, on puisse
préférer faire directement jouer des fédéraux.
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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