9 façons de se faire "couicer" en mouvement ! ! !
C'est à nous de vous faire préférer l'Appel :) Ou alors Pour que votre tombe soit le plus bel endroit du monde.
Ces 9 aventures sont excellentes et sont chacunes accompagnée de détails techniques d'époque sur les différents moyens de transport.
Les scénars
Air dur
11 pages Marion Anderson et Phil Anderson
Mais qui veut la mort des membres d'équipage non-officiers de l'expédition polaire Bellinghausen de 1921?
Une enquête au Canada puis aux Etats-Unis révélera la terrible vérité à nos intrépides investigateurs.
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■ Bernard 03/01/2018
Scénario que j'ai situé en 1926 sur une série de meurtres aux Amériques. Enquête sympathique qui débute au Canada (je pense que cela est assez rare pour être souligné). Le danger psychologique est limité pour des investigateurs prudents. Par contre le danger physique est bien présent avec possibilité d'une bonne baston à la fin de l'histoire. Mes joueurs ont été impeccables dans leurs investigations et dans l'action. Bravo! Je recommande ce scénario.
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Conduite Frénétique
12 pages Penelope Love
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■ Bernard 23/10/2020
Petit scénario tranquille. Le danger physique est faible, le danger psychologique quasi inexistant. Une enquête relativement facile pour des investigateurs aguerris. Les miens l'étaient, ils n'ont eu aucune difficulté à boucler ce scénario. Pour une après midi entre amis.
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■ Azathoth 15/01/2005
Des bagnoles, des flingues, des monstres, des crash de voitures sans conducteurs. C'est à peu près tout ce dont je me souviens. Trois morts du côté des investigteurs et une famille de cinq membres entièrement décimée pour la bonne cause, une maison dévastée par les flammes et une collection de voitures de prix partie en fumée. Ce fut le bilan du travail d'artiste éffectué par mes joueurs lors de ce scénario. C'était plutôt moi qui me rendait à Destination Epouvante sans le savoir.
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Des Anges en armure
13 pages Gustaff Bjorsten (Iraq)
Une voiture blindée
à coller sur du carton par Bernard, c'est ici: voiture blindée.
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■ Bernard 17/07/2013
Bon scénario où une fois n'est pas coutume les investigateurs vont devoir lutter au corps à corps avec des créatures du mythe. Aucune enquête mais un combat épique où la mort peut arriver à chaque instant. Je l'ai fait jouer pour mon plus jeune investigateur et ma foi on a bien rigolé. Ce fut une pause sympathique pour le puriste que je suis. Tatatatatatattaaaaa!!!! Passe moi un autre chargeur...
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■ Doc clarendon 22/07/2004
Le moins que l'on puisse dire c'est que la fin est un peu délire... car se cogner un Sombre Rejeton de Shub-Niggurath avec une auto-mitrailleuse tout en étant bombardé par des Mi-gos... On est en plein grosbilisme !!! Cependant pour changer je l'ai fait jouer... Et mes joueurs habituellement très posés se sont éclatés... Cela change, le scénar est court, facile à prendre en main, et puis si vous attendez pour votre prochaine soirée "un casseur de scénar" comme joueur... celui qui fait tout partir en live, celui qui déconne même à l'adc alors choisissez ce scénar... vous ne prendrez aucun risque !!!!
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En Suivant l'Indus
10 pages Sean Branney et Lynn Willis
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■ Surahki 17/11/2017
Après lecture, je rejoins totalement l'avis de Bernard. Le cadre est intéressant et bien développé, le début de l'enquête est prometteur, la progression dans la jungle suffisamment décrite pour que le Gardien puisse en faire la narration sans être lassant... Et puis plus rien. A partir du moment où les joueurs atteignent l'endroit où ils doivent véritablement mener leur enquête, ils subissent totalement les événements (sous la forme d'un bad trip qui me laisse dubitatif) sans qu'aucun moyen de lutter ne soit à leur disposition. Et pourquoi diable cet événement constitue-t-il la dernière apparition de cet Homme Noir ? Pourquoi ne continue-t-il pas à hanter la région ? Tant de points qui obligeront un Gardien qui voudrait faire jouer ce scénario à totalement en repenser le dénouement et les enjeux.
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■ Bernard 24/10/2017
Lu mais pas joué car pour moi totalement dénoué d'intérêt pour des investigateurs normaux. Très bon début de scénario avec dépaysement garanti, enquête intéressante sur un "Homme noir" qui apparaît parfois au fin fond des Indes anglaises. Par contre une fois sur place, le vide total les investigateurs ne peuvent strictement rien faire. Ils font un rêve et hop le scénario s'arrête????? Difficile de faire plus nul... Il doit être possible de faire jouer ce scénario mais en changeant totalement la deuxième partie. Beaucoup de travail en perspective pour le Gardien des Arcanes. Aurais-je la force?
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La péniche
11 pages Peter F. Jeffery et Mark Morrison
Aline McClusky la fille d'un riche millionnaire autodidacte a mystérieusement disparu, une enquête somme toute classique.
Eh bien non! La résolution de l'affaire vous amènera dans un monde alternatif futuriste où règne splendeur et surtout misère.
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■ Bernard 10/03/2018
Scénario beaucoup plus sympa que je le pensais au début. Pour une soirée agréable entre amis. Les investigateurs auront une enquête relativement simple puis un voyage très exotique dans un futur alternatif. Le danger psychologique est limité par contre le danger physique peut rapidement devenir important. Mes investigateurs ont été remarquables (je pèse mes mots) réussissant à merveille le scénario en dépassant même les objectifs fixés par ce dernier! Chapeau bas... A jouer sans modération.
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■ dtb 21/12/2004
La péniche est peut-être le scénario le plus dépaysant du supplément Fearful passages, puisqu'il emmene les joueurs dans le Zothique de Clark Ashton Smith.
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La Peur des Airs
11 pages Marcus Rowland
Voler c'est rapide, pratique et très moderne. Le voyage peut durer plusieurs jours dans ces véritables paquebots aériens "de luxe".
Alors attention au décollage et en avant vers l'aventure...
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■ Bernard 28/10/2017
Court scénario sans prétention. Idéal pour de jeunes investigateurs découvrant le Mythe. Une enquête très simple, un danger physique et psychologique limité. Les miens étaient deux et ils s'en sont pas trop mal tirés. Le voyage était Boston-Chicago-Denver-Los Angeles. 3 jours d'avion pour traverser les Etats-Unis, tout une aventure! Quelle époque! Pour une petite soirée ludique familiale.
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Le Fantôme de Fer
12 pages Geoff Gillan
Prenez ce train de nuit un peu spécial, et vous voyagerez vers de sombres aventures qui pourront même vous amenez au centre de notre univers.
Mesdames, messieurs, attention au départ...
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■ Bernard 04/05/2018
Excellent scénario pour un one-shoot pas trop long. Le Gardien des Arcanes devra juste l'introduire pour qu"au départ les investigateurs ne sachent pas qu'en fait tout le scénario se jouera uniquement dans un train très spécial. Convient parfaitement pour de jeunes recrues Cthuliennes. Mes joueurs ont été très bons, je les en félicite! A jouer sans modération.
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■ DD 28/01/2013
Personnellement, je trouve que c'est un bon bouquin, petits scénars, certes les intrigues sont pas sévères, mais qui peuvent être rapidement exploitables pour faire découvrir l'AdC. Ca peut donner des idées.... Séance d'anthologie avec 7 joueurs, sur le Fantôme de fer, qui se prête très bien pour une initiation.
■ Nicolas. S
Vous etes un GA vicieux ? Vous trouvez que les masques sont encore meilleurs avec des rajouts a plus savoir qu'en faire ? Faites comme moi, rajoutez ce scénario lorsque les Pjs doivent prendre le train à un moment donné dans la campagne ( pdt le kenya par ex) quitte a travailler un poil pour que ca colle parfaitement ... Ils constateront qu 'ils n'ont vraiment pas un seul instant de repos héhéhéhé ...
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Plongée à Pic
8 pages Steve Hatherley
Voyage en Traîneau
19 pages Steve Kluskens et Liam Routt
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■ Azathoth 15/01/2005
Scénario à l'ambiance étrange, faisant plutôt penser à une bande dessinée de Corto Maltèse qu'à un scénario de l'Appel de Cthulhu, cette mini-campagne emmènera les investigateurs à travers la Russie communiste des années 20 pour vérifier les théories fumeuses d'un scientifique à propos d'une race inconnue vivant en Sibérie. Ici, les dangers climatiques sont plus à craindre qu'un quelconque Grand Ancien Se Terrant Dans Sa Demeure En Rêvant.
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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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