Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Idée: Les 7 arts
5 commentaires (dernier de Astomas) [320]
Je ne sais pas si un blog est fait pour ça, mais bon... Les idées que j'ai ne sont pas assez précises pour donner un vrai scénario (bien rédigé, avec des aides de jeu, etc...), et je ne voit pas l'intérêt de mettre ça sur le forum. Pour la première fois je vais donc utiliser mon blog sur Toc ()!

En gros il m'est venu à l'esprit une idée totalement tordue de scénario pour L'Appel de Cthulhu. Le principe est relativement simple: on a un tueur psychopathe qui... tue. Génial, non? La subtilité c'est qu'il tue selon un rituel bien précis. En fait, notre homme est un artiste fou (pour mettre une dimension "Mythique" cela peut-être à cause de la lecture du Roi en Jaune, qui sait...) qui tue ceux qui lui ont pourri la vie en refusant obstinément de reconnaitre son génie et en se bornant à respecter des codes artistiques tristement humains. Il va ainsi essayer d'exprimer sa grande créativité en réalisant des œuvres avec ses victimes (pas avec l'aide de ses victimes, AVEC ses victimes )

Le scénario se déroulera à Boston, comme 80% de mes scénarios personnels. Sans véritables raisons, l'assassin aura un nom italien (Antonio Madriagli, ça sonne bien... ), comme ça je pourrais faire des accents ridicules pendant toutes ses interventions!
Il s'agit du directeur d'un théâtre nommé l'Orpheum, théâtre condamné à la fermeture sous peu.

Les crimes seront commis dans les différents musées et lieux "culturels" de la ville:
Boston Historical Society and Museum pour l'Architecture
Musée des Beaux-Arts de Boston pour les sculptures.
Isabella Stewart Gardner Museum pour les peintures.
The Boston Academy of Music pour la musique.
Huntington Theatre pour la danse.
Shubert Theater pour la poésie.
Et enfin l'Orpheum pour le cinéma

Antonio a été rejeté dans chacun de ces endroits en raison de sa vision originale ("novatrice" selon lui) de l'art. Le directeur du Museum Historique était un de ses anciens professeurs, Tobbias Wankosky. Antonio l'accuse d'être responsable de son échec à l'université. Il sera retrouvé avec 8 autres personnes, formant une structure complexe de forme étrange. Chankowsky occupe le centre de la structure, semblant flotter au milieu des autres corps sans qu'il soit possible de comprendre comment cela se fait (architecture non-euclidienne). Les photos le montrerons clairement en train de léviter au milieu des corps, uniquement retenu par un doigt au centre de la structure. La structure sera "exposée" à coté de nombreuses sculptures (rapport au 2ème crime).

Le Musée des Beaux-Arts a jadis refusé un poste à Antonio, préférant donner la place à un de ses collègues, Andrew Souchong. Il jouera le rôle de la "statue" dans l'œuvre de Madriagli. Il sera dans une position tragique, une main sur la gorge et une main tendue devant lui comme pour repousser un agresseur invisible. Il a de toute évidence été "fabriqué" sur place, comme le prouve le sol couvert de plâtre. La statue sera dans l'aile "Peinture" du musée.

Le gérant du Isabella Stewart Gardner Museum, Alphonse Butham, a refusé d'accorder aux "œuvres" de Madriagli une place dans le musée. Avec deux cadavres, il sera placé comme dans le tableau de F.Bacon. Il sera dans une salle pleine de tableaux dédiés à la musique.

Le professeur de Madriagli à la Boston Academy of Music n'a pas su "reconnaitre le génie" de son élève de l'époque. En conséquences, il se retrouve attaché à un piano et forcé de jouer la mélodie inventée par le dément encore et encore, sous peine d'être brûlé vif. Madriagli l'a attaché au piano, et l'a aspergé d'essence. Au moindre geste suspect, il fera exploser une bombe placée dans le piano. Dans la "loge" où se trouve Antonio au moment du meurtre il laisse une boite à musique avec une danseuse automatisée.

Madriagli n'a jamais été doué pour la danse, mais son ex-fiancée est une danseuse reconnue. Elle et son fiancé vont vivre une nuit de cauchemar, forcés de danser une valse incessante. Le moment où ils s'arrêteront sera le moment de leur mort, Madriagli ayant pris soin de poser des bombes un peu partout dans la salle. Le Huntington Theatre brulera si rien n'est fait, et ni Laurene Palmer ni son fiancé Steve ne s'en sortiront...

Le Shubert Theatre vient d'ouvrir, et ils représentent une concurrence sérieuse pour Antonio. Ainsi, il prendra en otage la totalité des comédiens et du personnel, les endormant à l'aide de gaz soporifique (ou d'un truc dans le style... Drogue dans les boissons?) et les utilisant comme marionnettes humaines pour mettre en scène "The Conqueror Worm", un poème d'Edgar Poe. Si les PJ sont capturés, ils pourraient se retrouver impliqué dans la pièce, dans le rôle des anges.

Enfin, la dernière pièce aura lieu dans l'Orpheum. Devant une caméra, Antonio invoquera le Roi en Jaune (il est possible d'enlever ça dans le cas où le Mythe n'est pas nécessaire, mais dans mon cas ça risquerait de frustrer les joueurs ), dans une parodie de rituel reprenant les codes du théâtre. Il jouera le dernier acte de la pièce sans prendre la peine de jouer le reste. Cela lui sera fatal. Il fera apparaitre le Roi en Jaune, mais au lieu de lui permettre d'accéder à l'incarnation suprême de l'art comme l'espère notre ami tueur, celui-ci lui offrira un aller simple pour Hali. Au passage cependant il pourrait bien assommer un ou deux PJ, qui sait... L'important est qu'ils comprennent que ce qu'ils ont en face d'eux n'est tout simplement pas humain, pour leur donner un avant-goût de ce qui les attends...


Chez qui je suis?

LMM JVS D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11


Tous les postes!
Archives
    Janvier 2017
    Juillet 2016
    Février 2011
    Juin 2010
    


Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .