Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les Contrées, c'est comme le foie de veau : on n'aime ou pas. On s'y sent à son aide en tant que gardien ou non. Ou alors comme le vélo, quand on a pas encore les réflexes, même si on vous explique bien, ça reste casse-tronche.
Le scénario vous décrit les Contrées ce qui ne rend pas complètement indispensable la possession du supplément qui leur est dédié. Sur la piste de l'esprit de leur ami, il vont poursuivre ses recherches et surtout découvrir un univers si particulier. C'est bien écrit et décrit mais cela reste une partie délicate à mener que vous devrez bien doser en fonction des réactions de vos joueurs. Si la sauce ornirico-médivale ne prend pas, il faudra jouer sur d'autres cordes et rendre la chose complètement onirique par des descriptions pas toujours cohérente, pas forcément censées dans le sens où on l'entend habituellement. De plus, certains lieux contenant des savoirs immenses ou alors se connectant avec des endroits Mythiques, il faudra calmer les scientifiques fans de StarGate prêts à tout explorer, tout expérimenter.

Et puis, car il vaut toujours mieux répéter les choses : préparez aux petits oignons l'entrée de vos investigos dans les Contrées, c'est ce moment qui est capital pour la crédibilité et le « ton » de la suite.

On aime : le dépaysement.

On regrette : le dépaysement délicat à mettre en scène.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .