Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un aliéniste d'Europe Centrale est récemment arrivé en ville. Sa réputation parmi les gens fortunés profite des développements de la psychanalyse européenne (Jung, Adler, Freud) et ses références sont impeccables. La nouvelle se répand que de nombreux traitements de patients de la bonne société ont été couronnés de succès. Il devient bientôt uniquement connu comme le "Docteur Bleu", à cause de sa thérapie préférée, le test des taches d'encre.
Cependant, après un semestre d'activité, beaucoup de ses anciens patients commencent à présenter un comportement homicide et suicidaire et disparaissent. Ces incidents apparemment sans rapport sont la plupart du temps gardés secrets. Les soupçons mettent du temps à se manifester. Un investigateur a-t-il subi un traitement ?

Ces médecins européens sont vraiment étranges : ils soignent les dingos avec des taches d'encre !
  • 1. Ce sont les formes des taches d'encre qui sont en cause. Il n'utilise pas des figures aléatoires : ses fiches ont été conçues par son assistant ( Nyarlathotep), un Egyptien qui travaillait pour lui en Europe. Une enquête sur cet homme révèle qu'il a disparu près de Gizeh il y a trois ans. Les homicides et les suicides perpétrés par les anciens patients ont tous des points communs avec des motifs typiquement égyptiens : enterrement vivant, étouffement dans du tissu, morsure d'aspic, sacrifice rituel…

  • 2. C'est la faute de l'encre. Le docteur a un jour découvert une étrange créature ressemblant à un calmar lors d'un bain de mer. Il s'est senti contraint l'emporter chez lui et il l'utilise encore aujourd'hui pour produire de l'encre. Manipuler cette encre et travailler avec les taches peut propager l'infection d'Innsmouth. Le docteur a échappé à la contamination jusqu'ici, mais sa perte est inévitable. Quand il finira par disparaître, qu'arrivera-t-il au "rejeton de la mer " ?

  • 3. Le docteur Bleu est un cultiste et un revanchard . Il pense que les Américains (et leurs alliés) devraient être punis pour leur rôle durant la Grande Guerre. Il a soigneusement réalisé des taches d'encre contenant des images fractales de Daoloth. Leur plein effet se manifeste seulement au bout de plusieurs mois, après avoir donné l'illusion d'une guérison réussie. Plusieurs mois, sauf si quelqu'un les agrandit jusqu'à révéler pleinement l'image de Daoloth : dans ce cas l'effet produit est immédiat.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .