Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le garçon est paralysé d'effroi, la bouche ouverte sur le cri qui monte dans sa gorge, enfle et déchire brusquement le lourd silence de la maison.
Le hurlement décroît, se dissout, et l'enfant ferme les yeux pour stopper le vertige de sa raison derrière le rideau rougeoyant de ses paupières
"Dis-moi qui tu hantes" propose au lecteur suffisamment courageux pour s'y plonger une histoire de maison hantée dans la plus grande tradition horrifique.

David Ash ne croit pas du tout aux fantômes et s'est donc fait le spécialiste de la démystification paranormale. Il va devoir cette fois ci démêler les mystères qui entourent la demeure d'Edbrook...

Particulièrement flippant, ce livre surprend. En à peine 250 pages, James Herbert nous emmène dans une ambiance rarement égalée dans ses romans. Il est particulièrement difficile de reposer le bouquin avant la dernière ligne et l'amateur de fantastique le dévorera en quelques heures.

N'importe quel Gardien des Arcanes pourra y puiser l'inspiration pour un scénario d'ambiance qui pourra être particulièrement réussi et qui surprendra tout autant les investigateurs que le lecteur qu'il fut.

fox
«
Du bon!
kroc le bo 06/07/2004
Fox ayant aiguisé ma curiosité, je me suis précipité sur cette oeuvre de Herbert.
Cette histoire est effectivement une très bonne histoire de fantômes. L'auteur sait parfaitement gérer la mise en place de l'ambiance et la montée en tension. Je trouve que son style permet une très bonne visualisation des scènes et j'ai même eu quelques frissons en lisant certaines descriptions, chose qui ne m'arrive hélas que rarement.
J'ai pourtant un regret, l'intrigue est prévisible pour qui sait lire entre les lignes, ce qui gache complètement la révélation finale.
Mais ne boudons pas notre plaisir devant une bonne "ghost story" à l'anglaise et en plus la traduction française est bonne!
La suite des aventures de David Ash dans La conspiration des fantômes est (pour moi !) encore un cran au-dessus questions qualité scénaristiques et écriture horrifique.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .