Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques


Sooooooo cool!
Cet espace dépourvu de tout contenu
est l'endroit idéal pour vous permettre de vous exprimer...
et ainsi compléter Toc :)


«
Profond point final
Loye 29/11/2016
Un scenario très court, qui confirme que globalement, il va vous falloir à table des joueurs prévenus qu'une bonne partie de l'Appel suppose de fouiller la merde. Même sorte de grief en somme que pour le premier scenario : pas vraiment pour débutants à mon sens, alors que ça semblait être l'objectif. J'ai déjà fait jouer des scenarios qui impliquaient plus les personnages.
Ce premier point énoncé, il faut citer la qualité de son défaut : a contrario, des joueurs avec de la bouteille trouveront là beaucoup pour satisfaire à leur curiosité maladive. Les secrets à découvrir bénéficient d'une super mise en scène, et (comme dans le premier scenario là aussi) la tension monte progressivement pour aboutir à un final à la hauteur de cette campagne.
On regrettera pour cette dernière partie un plan des lieux mal ficelé qu'il faut à mon humble avis revoir, mais rien d'insurmontable.
Gros point positif : avec un peu de travail, vous pouvez raccrocher à sa suite le scenario de l'écran 30e anniversaire "La quête d'IRA, non ?" (sic!)

Conclusion sur la campagne :
Les trois épisodes sont vraiment très différents, et proposent aux joueurs des ambiances très typées, et ils sont chacun représentatif de ce que l'Appel peut offrir. En ça, sa construction est bien réussie, et ce "panorama" pourrait bien vous aider à déterminer naturellement ce que vous attendez de ce jeu. De façon quasi automatique, donc, la probabilité est grande que vous préfériez nettement une des parties aux deux autres, comme ce fut mon cas... mais pas nécessairement la même, évidemment.
Autre évidence à souligner : en temps que scenario fidèle aux canons du jeu, il en porte également les défauts. Je pense notamment au fait que si l'Appel est (souvent ?) envisagé d'emblée comme une bonne option pour initier de nouveaux joueurs, l'implication des personnages n'est souvent pas assez approfondie.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .