Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
» le pack complet de Grimbou » le plan de bateau par Woulf
Petite campagne destinée à découvrir différents aspects du jeu.

liste

I. Un Phare dans la Nuit
II. Le Shaman des Profondeurs
III. Le Sanctuaire des Eaux..
«
Très bien avec un peu de travail
Yodamister 30/04/2015
J'avoue avoir une certaine affection pour cette mini-campagne.
Plusieurs raisons :
- Elle explore les codes de Mythe,
- Elle est représentative de l'AdC sans être stéréotypée,
- Elle démarre simplement et efficacement,
- Elle fait monter la sauce progressivement,
- Le thème est excellent.

De plus, les 3 scénarios qui la compose explorent les différentes approches du Mythe : exploration, investigation et Mythe. Ce qui est idéal pour présenter tout le potentiel de l'Appel.

Le scénario 1 est particulièrement réussi. J'ai soigné la présentation et l'ambiance : bougies et fond sonore avec une BO trouvée sur YouTube « Thunderstorm & Rain ».
La sauce a pris, simplement. Une soirée a été suffisante pour clôturer l'aventure.

Le scénario 2 a demandé plus de travail. Il fourmille de conseils et de répétitions mais m'a demandé plusieurs relecture pour assimiler les PNJ et toutes les interactions. L'ensemble laisse peu à peu planer un sentiment de malaise : un petit village bien malsain, occupé par des habitants consanguins. Alors... convaincus ?
Gardien débutant, réfléchissez bien avant de vous lancer. Si la préparation exigée par le scénario en vaut la chandelle, passez votre chemin si vous souhaitez démarrer en douceur.

Le scénario 3 n'est pas très compliqué. C'est simplement l'aboutissement des deux premiers. Le dénouement ; c'est tout droit. Pas besoin de grosse préparation, mais réfléchissez bien à vos descriptions. Les scènes doivent marquer les esprits. Mais ne vous mettez pas la pression : vos Joueurs ont une imagination débordante:)

Nous avons joué les deux derniers scénarios en une (grosse) journée.

De très bons souvenirs au final ! Côté Gardien, on manque de peu le sans faute. Un peu moins de PNJ (interactions) à gérer et des plans plus grandes auraient fait la différence.
Mes débuts...
Skullito 15/04/2011
Ben oui j'ai bêtement commencé par la mini-campagne du LdB.

Déroulement sur 4 séances inégales, avec 3-4 joueurs, pour une bonne quinzaine d'heure au total je pense.
J'ai utiliser les pré-tirés du scénar.

La campagne est pas mal pour des débutants mais on pourrait lui reprocher de mettre de manière un peu abrupte un aspect du mythe face aux joueurs (dans la dernière partie).

Le premier fut très plaisant à faire jouer. La tension monte assez vite dans ce milieu isolé de tout sauf de la rage des horreurs marines.
Les PJ ont détalé fissa et ont tout fait pour ne pas être rattrapés (embuches diverse et incendie de la cuve).

La deuxième partie demande plus de travail du fait du nombre de pnj.
Je l'ai attaqué sans réelle préparation et ça s'est ressenti à la table. Ce fut un peu mou.
N'hésitez pas à disperser les PJ pour multiplier les rencontres intéressantes et utiles pour la suite des évènements.

La troisième est plus palpitante bien qu'on ait pas l'effet "souricière" du premier scénar.

Bref ça restera un bon souvenir, surtout grâce au premier scénar. Je pense que le reste peut se révéler plaisant aussi mais à bien bosser.
@
Saint Epondyle 09/06/2009
J'ai justement mis en ligne sur mon blog JdR il y a quelques temps, mes propres personnages pour la campagne du Ressac de Bryn Celli Ddu. Ils sont disponibles de la manière dont je les ai donné à mes joueurs, c'est à dire un bref état civil et un très court Background (pour laisser place à l'interpretation).

Je vous balance ici le lien vers mes créations, libre à chacun de les utiliser comme il veut, de s'en inspirer, de les réutiliser ou pas.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .