Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Au-delà de la liste d'armes (accompagnées de 4 pages dépliantes du plus bel effet), les scénarios de ce recueil sont franchement novateurs. Loin de la linéarité des enquêtes-bibli armurerie-avoinage, la réussite se fait sur les choix personnels des joueurs qui devront franchement se creuser les méninges et dans certains cas être "prudemment" armés ; )

Un bon recueil avec de vrais scénars qui dureront une nuit minimum et la possibilité de jouer des PNJ super typés et originaux.

Les scénars

Le Rôdeur dans la Crypte

49 pages Kurt Miller


Les bas-fonds d'une ville, c'est toujours bas... mais qu'y a t il au fond ?

Commentaires

[le vôtre/les lire]

Les Sirènes de Fantari

18 pages Gregory W. Detwiler & L.NI Inswyll


Et -plouf- fit Spalsh au milieu des flots nauséabonds... Quelle poésie !

Commentaires

[le vôtre/les lire]

Tatterdemalion

26 pages Richard Watts & Penelope Love


Le problème avec les artistes, c'est que quand vous les critiquez, il vaut mieux s'assurer de leur SAN.

Commentaires

[le vôtre/les lire]
«
Rahhhahhhah, mon préféré
Cain 07/08/2008
Ne vous en déplaise, ce petit recueil est mon préféré ("Tatterdemalion" particulièrement), encore mieux que les Masques, voilà c'est dit et j'ai encore ma tête sur les épaules.
Nombre de mes Investigateurs ont vécu une initiation venant de ce recueil. Les scénarios sont hards mais si le MJ les maîtrisent bien, les joueurs peuvent être des débutants.
Ca déménage !!!
Doc clarendon 22/07/2004
Voilà un excellent recueil de scénar !
Cependant attention, les scénars proposés sont réservés à l'élite de vos joueurs et bien peu en sortirons vivant !!!

A remarquer une belle planche d'armes d'aujourd'hui et surtout du passé... et un petit article sur les armes à feu ! On y trouve le pistolet à poudre patte de canard, des armes étrangères aux usa (cela change un peu !) et des gros, très gros, très très gros fusils de chasse...

Les scénars sont inégaux mais il y a de quoi se régaler ! Quant aux dessins, l'appel n'a jamais été au top dans ce domaine et puis il faut reconnaître que ce qui compte c'est la moelle du scénar non ?
C'est pas beau !
■ moténai 03/11/2003
J'ai acheté ce livre et laissez-moi vous prévenir que les scénario sont longs donc évitez de commencer avec ceux-là car des joueurs inexpérimentés risquent de trouver le temps long. Désormais je crois que je privilégierais des scénars plus courts et peut-être moins durs.
Sinon j'aimerais aborder un autre sujet que les trois aventures en elles-mêmes.
Et bien je trouve que les dessins de ce bouquin sont assez laids ! Et puis ça manque de cartes (notamment pour le manoir de Tatterdemalion).
Expériences Fatales
L'Homme Cornu
Attention bombe !
"Le rôdeur dans la crypte" et "Tatterdemalion" sont deux scénarios absolument dantesques. Je juge le premier très meurtrier (le genre de scénar où on trouve un PNJ capable de trancher le bras d'un PJ avant un rasoir de barbier) mais extrêmement enrichissant, le second étant une plongée ahurissante dans la folie la plus furieuse.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .