Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le télégramme, une carte et une fiche de préparation (Goony)
Et -plouf- fit Spalsh au milieu des flots nauséabonds... Quelle poésie !
«
Ultra-classique
■ Bernard 25/02/2023
Île de Fantari (Italie)
Scénario ultra-classique où le danger psychologique et physique est modéré.
La seule nouveauté était le fait de jouer en Italie, ce qui n'est pas commun!
Évidemment, aucun de mes investigateurs ne parlait italien. J'ai donc joué à fond sur les problèmes de langues.
Le gardien des Arcanes devra meubler intelligemment pour ne pas faire découvrir la grotte aux profonds trop rapidement.
Pour une après-midi conviviale, sans prise de tête.
À vous de voir!
Léger, pas profond, mais y'en a !
■ Shubby 22/06/2012
Ca sent la mer donc on sait à quoi s'en tenir et j'en tiens un ! Au fusil à pompe ça s'enlève facilement. Mise en place efficace et continuité bien bourine : ça flingue sévère. Soirée fruits de mer.
Du talent pour en faire quelquechose !
■ Doc clarendon 22/07/2004
Oui voilà un scénar pour des joueurs débutants.. mais avec un peu de travail (comme toujours) on peut en faire quelque chose.

La confrontation avec les profonds est trop directe; il faut surtout s'attacher à suggérer, à faire déplacer des ombres... entre-couper de bruits furtifs et de clapotis inquiétants. Cela reste moyen c'est vrai. Le talent du maitre doit être amplement employé pour en faire quelque chose...
Booooooouu
■ Comte de Lune
Ce que je vais vous livrer est un avis totalement partial, il ne faut donc prendre la cinglance de mes propos qu'avec le recul qui s'impose. Ce scénar m'a fait découvrir un sentiment étrange en tant que MJ : s'emmerder ferme pendant une partie (ce qui peut plus facilement arriver en tant que joueur). L'histoire est tellement plate que je ne peux même pas la fouler de mon pied destructeur, c'est à se demander si les auteurs ne se sont pas échappés de l'équipe scénaristique du film D&D. En gros vous allez faire une enquête pourrie sur un rocher moisi avant d'aller casser du profond. Sale...nul...2
Interet du scénario !!
■ Goony
J'ai fait jouer ce scénario et j'ai été plutot décu.

En fait les joeur s sont tellmeent dirigés qu'il sne peuvent pas faire grand chose, le Mj lit beaucoup et les joueurs écoutent et subissent les évennements.

Je pense que ce scénario peut être joué par un maître débutant et des joueurs débutant pour découvrir l'appel tout en douceur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .