Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Description

Le Livre Noir de l'Orient est un tome légendaire d'une valeur inestimable: il n'en existerait qu'un seul et unique exemplaire.

Après la mort de son rédacteur au cours du XIe siècle, il est notoire que le grimoire a circulé dans le monde entier, mais il est impossible d'en retrouver la trace avant le XVIe siècle. C'est à cette époque qu'il aurait abouti entre les mains de John Dee, l'Astrologue royal de la reine Elizabeth. C'est du moins ce que prétend la tradition familiale des Kirby.

Cette famille américaine était en possession de l'ouvrage jusqu'au début du XXe siècle. Un de leurs ancêtres anglais en aurait "hérité", au XVI ou XVIIe siècle, et l'aurait ensuite emporté dans ses bagages lorsqu'il a émigré dans le Nouveau Monde.

Au cours des années 1920, le livre aurait été vendu aux enchères pour un prix record de 1000$, le double de l'estimation des commissaires-priseurs ! L'acheteur, qui opérait par l'intermédiaire d'un agent, est inconnu. Le livre n'a pas réapparu depuis lors.

Toutefois, cette vente est indiquée au conditionnel, car des rumeurs circulent sur une possible tromperie : le livre vendu ne serait peut-être pas le Livre Noir, mais soit une copie habile, soit un tout autre ouvrage. L'acheteur ne s'étant pas manifesté et la famille Kirby restant muette sur le sujet, la controverse n'est pas prête de s'arrêter.


Auteur
L'auteur était sorcier français du XIe siècle dont le nom n'a pas été retenu par l'histoire. Conseiller auprès du roi Guillaume le Conquérant, il aurait emporté l'ouvrage aux quatre coins du monde. Après sa mort, la rumeur veut que le livre ait été annoté et largement retravaillé par d'autres sorciers et sorcières.

Sortilèges de cet ouvrage
Il contient de nombres rituels et sortilèges de magie noire, ainsi que diverses malédictions. Toutefois ces sortilèges ne sont pas directement liés au Mythe de Cthulhu, mais au Vieux Grimoire des Sortilèges de Cthulhu An Mil.

Liste des sortilèges : Brume, Contacter (une Créature), Déformation, Désincarnations, Empoisonner le Sang, Ensorcellement, Epuiser le Pouvoir, Fascination, Flétrissement, Fureur, Lien Gris, Lier (une Créature), Malédictions (caractéristique et classe de compétences), Œil du Démon, Oreille du Démon, Rendre Aveugle, Rendre Sourd, Terreur, Trou de Mémoire, Vents de Désolation.

Où le trouver ?
Il est probable que le grimoire est toujours aux Etats-Unis, mais nul ne sait exactement où.

Format
Si l'on en croit la fiche établie lors de la vente du livre aux enchères, il s'agirait d'un in-folio de cinquante pages de parchemin sans enluminures et relié en cuir fauve.

Autres avantages...
La lecture de cet ouvrage permet d'effectuer un jet de compétence en Occultisme.

Perte de SAN : 1D2/1D4

Les versions...

(exemplaire unique)

Perte de SAN : 1D3/1D6 Gain en Mythe : +4%
Multiplicateur de sorts : x1 Durée de l'étude : 12 semaines

Le grimoire de cuir fauve décrit plus haut possède une épouvantable particularité : il ne peut être ouvert qu'après avoir été "nourri". Ce rituel s'effectue en renversant du sang humain sur la couverture. Le sang qui est rapidement absorbé "nourrit" l'âme de l'auteur emprisonnée dans le tome depuis sa mort... Grâce aux procédés modernes de reproduction, il n'est pas impossible qu'il existe une ou plusieurs copies du grimoire.
Langue : Malgré sa date de rédaction la plus probable – le XIe siècle – cet ouvrage n'est pas écrit en latin, mais dans un des dialectes français "vulgaires" qui avaient cours dans les Duchés de France et de Normandie.
Le grimoire qui est passé entre les mains de nombreux sorciers et occultistes a été considérablement annoté et complété dans diverses langues, parmi lesquelles le latin, l'ancien anglais et l'anglais moderne.



Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .