Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

« Il est dit que le savoir ne vient qu’à ceux qui le recherchent ; mais certains savoirs nous poursuivent sans répit ni pitié. »
Extrait


« De tous les signes qui gardent efficacement des infestations du Dieu Sombre, le plus puissant s’appelle l’ Œil de Lumière et de Ténèbres. Gravé dans la substance d’un lieu élevé, près des places hantées par le Mal mais à moins de trente lis de celle-ci, ce signe repousse les forces malfaisantes tant qu’il existe. L’Œil doit être crée l’après-midi précédant un lever de pleine lune. Au lever de la lune, le sang de l’ignorance doit emplir la pupille de l’Œil et l’emplir encore à chaque battement de tambour jusqu’au coucher de la lune. Quand le premier sang est donné, chantez les mots ‘sa-ma, sa-ma te-yo, sa-ma’ et continuez jusqu’à ce que la lune se couche. Lorsque la lune se lève à nouveau, l’Œil s’ouvre pour garder et protéger. Rassemblez les amis du Bien pour cette œuvre de sagesse car un trop petit nombre ne peut qu’échouer. »
Extrait d’un exemplaire particulièrement complet appartenant à Mu Hsien (Rouleau V)

Mentionne l'existence de la Pierre Onirique


Description

Chacun des rouleaux composant les Sept Livres est consacré à des sujets différents, tous intéressant à un titre ou à un autre les habitants de l'Empire du Milieu. On connaît assez peu le détail de leur contenu, toutefois il est possible de les classer avec assez de certitude de la manière suivante :
Rouleau I : Les secrets de la résurrection des morts.
Rouleau II : Le cannibalisme ritualisé et le culte des Goules.
Rouleau III : Les Esprits de l’air ( Byakhees).
Rouleau IV : Les Esprits de la terre ( Chthoniens) et les liens qu’ils entretiennent avec les tremblements de terre.
Rouleau V : Les Profonds vivant au large des côtes sud de la Chine et les cultes humains qui leurs sont dévoués. Les propriétés de l’espace et du temps ; les Chiens de Tindalos et la drogue Liao.
Rouleau VI : Le plateau de Leng en Asie Centrale et Kadath l’Inconnue.
Rouleau VII : Nyarlathotep et ses différents Masques. La remontée de R’lyeh qui entraînera la seconde venue de Cthulhu ; Azathoth, le commencement et la fin. Panthéon général, très hiérarchisé et idéalisé, des dieux et des créatures.

Selon une rumeur, un exemplaire en anglais des Sept Livres aurait quitté la Chine en contrebande à la fin du XIXe siècle. Quelques décennies plus tard en 1940, une traduction d’excellente qualité réalisée par Etienne-Laurent de Marigny, l'exécuteur testamentaire de Randolph Carter, a été publiée par un éditeur bostonien, Silver Key Press.


Auteur
Hsan le Grand durant le IIe siècle après J.C. Il est possible que Hsan n’ait été que le traducteur de textes originaux aujourd’hui perdus, écrits dans un dialecte himalayen (tibétain) apparenté au chinois. Quoique l’apparition ponctuelle de copies particulièrement anciennes et complètes des Sept Livres laisse planer un doute sur leur totale disparition.

Sortilèges de cet ouvrage
(Nota : en chiffres romains, le rouleau dans lequel se trouve le sortilège)

Attirer un Esprit (Invoquer/Contrôler un Byakhee, III), Contacter Nyarlathotep (VII), Contacter un Chien de Tindalos (V), Contacter une Goule (II), Contacter l'Esprit de la Terre (Contacter un Chthonien, IV), Porte vers Kadath (Création d'un Portail Onirologique vers Kadath, VI), Rendre la Vie (Résurrection, I).

Des versions particulièrement complètes et très anciennes des Sept Livres contiennent des sortilèges en plus des précédents. En voici la liste :
Contacter Lloigor, Contacter un Mi-Go, Contacter un Profond, Contacter Zhar, Création de Portail, Drogue Plutonienne, Flétrissement, Œil de Lumière et de Ténèbres, Signe des Anciens, Trouver un Portail.

De fait de leur rareté, nous ignorons dans quels rouleaux ces sortilèges apparaissent, à l’exception du rituel de création de l' Œil de Lumière et de Ténèbres, qui figure dans le cinquième rouleau.

Où le trouver ?
• Aux Etats-Unis, dans la bibliothèque de l'université Miskatonic.
• De nos jour, dans la Bibliothèque du Congrès à Washington, DC. On suppose que cet exemplaire a appartenu à Mu Hsien durant les années 20.
• Dans le Temple des Anciens qui se dresse sur la plus haute colline d'Ulthar, dans les Contrées du Rêve.

Format
Sept rouleaux de parchemin pour la version originale et la plupart des copies chinoises, certaines en comportant moins lorsque des rouleaux ont été perdus. D’autres exemplaires ont été rassemblés en un unique – et volumineux – rouleau ou sous la forme d’un ou plusieurs livres brochés ou reliés.

Les versions...

Sept Livres Cryptiques de Hsan

Perte de SAN : 1D4/1D8 Gain en Mythe : +8%
Multiplicateur de sorts : x3 Durée de l'étude : 40 semaines
Langue : Chinois classique.



Seven Cryptical Books of Hsan

Perte de SAN : 1D3/1D6 Gain en Mythe : +6%
Multiplicateur de sorts : x1 Durée de l'étude : 36 semaines

Autre titre : Seven Cryptycal Books of Earth.

La meilleure traduction date de 1940 et est l’œuvre de l’occultiste et mystique de la Nouvelle-Orléans, Etienne-Laurent de Marigny
Langue : Anglais.



Antiques versions complètes

Perte de SAN : 1D4/1D8 Gain en Mythe : +11%
Multiplicateur de sorts : x4 Durée de l'étude : 52 semaines

La langue archaïque de ces versions nécessite une compétence particulièrement élevée en Chinois Mandarin (50% minimum), ainsi que l’aide d’un spécialiste des formes anciennes de la calligraphie et de la langue chinoise. Sans cette assistance, la chance de réussir à traduire l’ouvrage n’est que de 10% par an.
Langue : Chinois classique (voire tibétain).



Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .