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J'en veux...
Petits petits...

Le sombre royaume souterrain de Tsathoggua, N'kai, se situe sous Yoth, un réseau de cavernes baignées d'une lumière rouge, lui-même situé sous K'n-yan, un autre réseau de cavernes baignées d'une lumière bleue, situé lui sous l'Oklahoma. Il s'y installa quand il arriva sur Terre, en provenance de Saturne. Le plus souvent, il est représenté avec un corps obèse couvert de fourrure, une tête de crapaud et des oreilles de chauve-souris. Mais, il serait capable de changer de forme à volonté. Il semble toujours être somnolent.

Dans les temps anciens il a été adoré par des sous-hommes à fourrure, puis par des magiciens et des sorciers (dont Eibon). Ses fidèles étaient récompensés par des portails magiques et d'autres sortilèges. A ce propos, c'est grâce à l'un de ces "cadeaux" qu' Eibon pu s'enfuir vers Saturne.

Autres noms ou orthographes
Sadiwah, Sadogowah, Sadogui, Sadoquae, Tsadogwa (Ouganda), Tsathoqquah, Zhothaqquah, Zoth-Aqqua, Crapaud Sacré, Dévoreur de Songes, Dieu Crapaud, Dormeur Affamé, Noire Abomination, Père de la Vraie Nuit, Premier Né des Entités Extérieures, Seigneur de K'n-yan et de Lomar, Seigneur de Yoth, Seigneur et Maître Suprême du Golfe Noir de N'kai, Terrible et Repoussant Dieu des Voormis, Vénérable Rampant...

Caractéristiques...

FOR 50 CON 120 DEX 27 TAI 30
INT 30 POU 35
Vie : 75 Déplacement : 24
Magie : 35 Bonus aux dégâts : +4D6

Perte de SAN : 0/1D10

Sorts : Il connaît de nombreux sortilèges et en aurait enseigné certains aux hommes.

Armes : Morsure 100%, absorption de 1 point de chacune des caractéristiques par round
Tentacule 100%, prise

Armure : Aucune, mais il régénère 30 points de dommages par round s'il s'agit de blessures par coupures, fractures ou perforations. Les autres dommages ne sont pas régénérés.

Notes
Lorsque que l'on rencontre Tsathoggua, il y a 50% de "chance" (le pourcentage peut changer, au choix du Gardien) pour qu'il soit affamé. Dans ce cas, il se saisira d'un humain à chaque round et lui fera subir une morsure. S'il n'a pas d'appétit, il ignorera les investigateurs.

Caractéristiques (d20)

FOR 39 CON 30 DEX 10
INT 45 SAG 36 CHA 40

Dé de Vie 35D12+240 JS Volonté 31 JS Vigueur 28
JS Réflexe 18 Allonge : 5 m Vitesse : 16,5 m
Fact. de puissance : 39 CA 42 Initiative 0

Attaques spéciales : Décharge squameuse, Engloutissement, Etreinte, Main mortelle.

Attaques normales : 2 Griffures +36 dégâts 2d6+14 ou 1 Morsure +36 dégâts 4d8+14.

Compétences : Connaissances (archéologie, astronomie, biologie, chimie, folklore local, géographie, géologie, histoire, occultisme, religion, des sorts) +45, Détection +43, Diplomatie +43, Fouille +45, Mythe de cthulhu +45, Perception auditive +33, Psychologie +43, Recherche +45, Renseignements +43

Perte de SAN : 0/1D10

Particularités : Création d'une Larve Amorphe, Don de la vie, Invocation d'une Larve Amorphe, Modification de la réalité, Propriétés divines, Réduction des dégâts 39/+4, Résistance à la magie 36, Vision dans le noir, Vision aveugle.

Dons : Persuasion, Réflexes surhumains, Vigueur surhumaine, Volonté de fer.
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