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J'en veux...
Petits petits...

Etes-vous de ceux qui pensent que toutes les tribus primitives ne sont guère dangereuses à partir du moment où l'on dispose d'un bon fusil ? Et bien si un jour vous rencontrez des Tcho-Tchos, vous n'aurez pas le temps de regretter de tels propos puisque vous serez déjà mort...

Malgré une exploitation insuffisante par les créateurs de jeu, les Tcho-Tchos présentent tous les atouts nécessaires pour devenir des ennemis particulièrement redoutables. Croisement entre des créatures esclaves dévouées à Chaugnar Faugn (Les Miri Nigri) et des humains, ils continuent à adorer les Grands Anciens, comme Lloigor ou Zhar. Les tribus sont disséminées dans de nombreuses régions, des îles Andaman à la Malaisie, en passant par le Tibet, région miroir du plateau de Leng des étranges Contrées du Rêve. On dit même qu'un peuple similaire vivrait dans les Pyrénées...

Leur adoration des Grands Anciens et leurs origines maudites a particulièrement corrompu les Tcho-Tchos. D'une santé mentale fragile, ils sombrent dès leur plus jeune âge dans les griffes de leur affreuse et maléfique hérédité.

Dans les années 1920, peu d'ethnologues réussirent à étudier ces peuplades et à revenir vers la civilisation. Ceux qui y sont parvenus sont restés marqués à tout jamais et leur réputation a souvent souffert par le fait de confrères peu enclins à croire en l'existence des telles atrocités. On a ensuite longtemps cru (et espéré ?) que les Tcho-Tchos avaient disparu, victimes de la perte de leur habitat naturel, et été exterminés durant les nombreuses guerres qui secouèrent l'Asie et le monde lors de la seconde moitié du vingtième siècle. C'était mal connaître leur formidable aptitude à survivre. Delta Green allait même en faire les frais lors de la guerre du Vietnam...

Certains Tcho-Tchos sont même parvenus à émigrer aux Etats-Unis, conciliant alors leurs traditions et le mode de vie contemporain. Cette capacité à se fondre dans le nouvel environnement les a rendus encore plus dangereux, comme le montre le potentiel d'une société nommée Tiger Transit, noyautée par des descendants Tcho-Tchos...

Autres noms : Chaucha...

Caractéristiques...

FOR 3D6 CON 3D6 DEX 3D6 TAI 1D6+7
INT 2D6+6 POU 3D6 APP 3D6 EDU 3D6
Vie : 10-11
Magie : 10-11 Bonus aux dégâts : Aucun en moyenne

Perte de SAN : 0/1

Armure : Aucune, mais les Tcho-Tchos consomment la racine d'une plante appelée Shzor-shzong, c'est-à-dire le repas du tueur, un champignon psychoactif qui pousse au bord du cours supérieur du fleuve Irrawaddy (Birmanie). Les propriétés de ce champignon protègent celui qui le mange des chocs physiques, ce qui lui permet d'encaisser n'importe quelle perte de points de vie sans sombrer dans l'inconscience ou sans subir d'autre effet visible jusqu'à ce que la mort intervienne.

Notes
En termes de jeu les Tcho-Tchos ont des statistiques et des compétences comparables à celles des humains normaux vivant dans la même région qu'eux. Seule leur TAI est plutôt faible.
Grâce à des rituels cannibales, les Tcho-Tchos peuvent vivrent des siècles. Un de leurs chefs, E-poh serait âgé de plus de 7000 ans...

Caractéristiques (d20)

FOR 12 CON 14 DEX 15
INT 13 SAG 10 CHA 8

Dé de Vie 1D6+6 JS Volonté 0 JS Vigueur 4
JS Réflexe 2 Allonge : 1,5 m Vitesse : 10 m
Fact. de puissance : 1 CA 12 Initiative 2

Attaques spéciales : Poison, Sorts.

Attaques normales : Machette +2 (dégâts 1D6+1), Sarbacane +3 (dégâts 1 + poison), Poignard +2 (dégâts 1D4+1).

Compétences : Artisanat (cuisine) +4, Connaissances (occultisme) +3, Déplacement silencieux +5, Discrétion +5, Ecoute +1, Langage allusif +1, Psychologie +1, Sorcellerie +2.

Perte de SAN : 0/1

Climat & Habitat : Si les Tcho-Tchos occupaient auparavant des zones particulières (Tibet, Malaisie et Indochine), les nouveaux flux migratoires, en particulier dans le contexte moderne, font qu'ils sont présents dans de nombreuses grandes villes contemporaines.

Particularités : Consommation de Shzor-shzong.

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 8 Santé 6
Bagarre 7 Mêlée 5 Armes de jet 6

Seuil de blessure : 4

Modificateur de vigilance : +1

Modificateur de discrétion : +2 (dans leur milieu d'origine), +1 (ailleurs)

Perte d'équilibre mental : aucune Perte d'Équilibre mental pour avoir aperçu les Tcho-Tchos, jusqu'à mieux les connaître.

Armes : -2 (sarbacane), -1 (kriss), -1(flèches); inutile de le préciser, toutes les armes Tcho-Tchos sont empoisonnées, le Gardien choisira les effets néfastes du poison utilisé.

Armure : aucune
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