Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Les Shans adorent Azathoth et plus particulièrement un des avatars de la divinité : Xada-Hgla.

Autres noms
Shan...

Caractéristiques...

FOR 1D3 CON 1D3 DEX 2D6+24 TAI 1
INT 3D6+6 POU 5D6
Vie : 2 en moyenne Déplacement : 4/40 en volant.
Magie : 17-18 Bonus aux dégâts : aucun

Perte de SAN : 0/1D6

Sorts : Si le résultat du jet de 1D20 est supérieur à l'INT de la créature, elle ne connaît aucun sort. Sinon elle connaît un nombre de sortilèges égal au résultat du jet. Appeler Azathoth est le plus commun.

Armes : Neurofouet 50%, dommages spéciaux
Parasitage 60%, prise de contrôle progressive une fois que l'insecte a pénétré le cerveau de la victime.

Armure : Aucune.

Caractéristiques (d20)

FOR 1 CON 11 DEX 22
INT 17 SAG 18 CHA 17

Dé de Vie 1D8 JS Volonté +6 JS Vigueur +0
JS Réflexe +8 Allonge : 0 Vitesse : Vol 10 m
Fact. de puissance : 2 CA 20 Initiative +6
Attaques 1 Neurofouet Dégâts 1D2 + douleur

Attaques spéciales : Fusion.

Compétences : Connaissances (occultisme) +7, Crochetage +10, Déplacement silencieux +10, Détection +8, Discrétion +18, Ecoute +8, Fouille +5, Mythe de Cthulhu +7.

Dons : Esquive, Expertise du combat, Réflexes surhumains.

Perte de SAN : 0/1D6

Climat & Habitat : Milieux chauds.

Evolution possible : Néant.

Particularités : Intangibilité, Vision dans le noir 20 m.

Caractéristiques (cthulhu)


Compétences : (sur terre/en l'air)
Athlétisme 4/20 Santé 2
Bagarre 25 Mêlée 13

Seuil de blessure : 5 (petit)

Modificateur de discrétion : +2

Perte d'équilibre mental : +0

Armes : voir ci-dessous

Armure : aucune

Règle spéciale : Infection Shan : les Shan sont des parasites et ne sont pas vraiment matériels. Une opposition de Bagarre réussie permet à un Shan de voler à travers les tissus humains jusqu'au cerveau de sa cible. Là, il furète et lit la mémoire de sa victime, éjecte ses pensées et injecte des idées et des souvenirs spécifiques de son cru. Durant la journée, l'insecte reste inactif au sein du cerveau, laissant son hôte faire plus ou moins ce qu'il lui plaît. Mais la nuit, le Shan s'éveille et commence à implanter ses souvenirs. Il peut s'agir de traumas érodant l'Équilibre mental de l'hôte et dont l'insecte a été témoin, d'autres pouvant convaincre la victime qu'elle a commis d'horribles crimes, ou d'agencements de fragments de mémoire afin que celle-ci agisse selon un mode prédéterminé. Arrivé à un Équilibre mental de 0, l'hôte est tellement hypnotisé qu'il pourra aider avec joie le Shan. Mais le plus souvent, ce contrôle progressif pousse la victime à la démence, et donc en fait un hôte impropre.
Fouet neural : ce petit appareillage projette une ligne pâle de lumière chatoyante jusqu'à portée courte. Lorsque la lumière atteint une cible, celle-ci doit effectuer un Test d'Athlétisme (Difficulté 5). En cas d'échec, elle souffre énormément, et ne peut plus rien faire d'autre que de se rouler au sol jusqu'à ce que l'arme relâche son étreinte. Si elle réussit le Test, la victime souffre tout de même et est considérée comme Blessée pour les 12 prochaines heures. Les Shans emportent plusieurs fouets avec eux, et peuvent effectuer une attaque de ce type chaque round.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .