Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Cthulhu fhtagn ! Ïa ! Ïa !

Est-il réellement necéssaire de présenter "LE" représentant du Mythe dans le monde ? Si vous y tenez vraiment...

La gigantesque silhouette du plus célèbre des Grands Anciens est vaguement anthropoïde, avec un corps écailleux d'une grande élasticité surmonté d'une tête garnie d'une masse de tentacules obscènes. Des griffes prodigieuses arment ses pattes postérieures et antérieures et de longues et étroites ailes pointent dans son dos.

Suite à d'obscures luttes cosmiques dépassant l'entendement humain, nombre de Grands Anciens ont été bannis (ou se cachent en attendant des jours meilleurs) en des lieux, des ères ou des dimensions reculés de l'univers. Malheureusement pour l'Humanité, c'est la Terre qui a été choisie pour être la résidence du Grand Cthulhu… Il gît au plus profond du Pacifique Sud, dans sa sombre demeure de R'lyeh, une hideuse citadelle aux angles non-euclidiens couronnée d'un monolithe. Et si cela vous rassure c'est que vous ignorez tout des pouvoirs de Celui qui Attend et Rêve…

Malgré son isolement et sa trompeuse torpeur, le Grand Ancien poursuit inlassablement et implacablement son grand dessein : arpenter de nouveau la terre pour y semer la destruction, la folie et la mort. Par ses rêves il reste en contact avec ses vassaux, Dagon et Hydra, ses favoris, les Profonds, et ses apôtres, les cultes dégénérés qui, du Groenland à la Polynésie et de la Nouvelle-Angleterre à l'Arabie, attendent et espèrent la remontée de R'lyeh et le Réveil de leur Maître.

Pour la petite histoire, sachez que si Lovecraft a transcrit son nom de cette manière, il ne démordait pas du fait que la prononciation était approximativement K-Lütl-Lütl. C'était de cette manière que le prononçaient les protagonistes de son histoire et il n'avait fait que retenir leur manière de le prononcer...

Autres noms ou orthographes
Le Grand Cthulhu, Clooloo, Cthulhutl, Kathulhn, Kathuln, Kthulhu, Kthulhut, Kulu, Kutullu, Shooloo, Thooloo, Tulu, Viracocha, Kon, le Seigneur du séisme, Celui qui gît en rêvant, Celui qui se lèvera de nouveau, Celui qui va venir, la Forme blanche des Eaux, l'Etre de l'Eau, Seiche-dragon, Montagne en marche...

Caractéristiques...

FOR 140 CON 110 DEX 21 TAI 210
INT 42 POU 42
Vie : 160 Déplacement : 24/20 en nageant/16 en volant.
Bonus aux dégâts : +21D6

Perte de SAN : 1D10/1D100

Sorts : Des centaines, à l'exception de Contacter Nodens et Invoquer/Lier une Maigre Bête de la Nuit.

Armes : Griffes 100%, 1D6+bd
Tentacules 100%, 11D6
N'hésitez pas non plus à le faire piétiner les misérables fourmis... investigateurs.

Armure : 21 points de graisse et de muscles extraterrestres. Régénère 6 points de vie par round.

Caractéristiques (d20)

FOR 42 CON 29 DEX 12
INT 33 SAG 27 CHA 29

Dé de Vie 42D12+378 JS Volonté 37 JS Vigueur 39
JS Réflexe 31 Allonge : 8,5 m Vitesse : 45 m
Fact. de puissance : 34 CA 47 Initiative 5

Attaques spéciales : Piétinement +50 (dégâts 4D6+8), Constriction (4D6+12, étreinte).

Attaques normales : 6 tentacules +56 (dégâts 4D6+16 [Science du critique]), Griffes +50 (dégâts 2D8+8), Sorts.

Compétences : Alchimie +56, Concentration +54, Connaissances (morts-vivants) +56, Connaissances (mystère, géographie, histoires, plans, des sorts) +56, Connaissances (religion) +50, Détection +55, Discrétion -15, Escalade +61, Fouille +56, Natation + 38, Mythe de Cthulhu +56, Perception auditive +55, Scrutation +56.

Perte de SAN : 1D10/1D100

Climat & Habitat : Aquatique (Océan Pacifique principalement).

Particularités : Guérison accélérée 50/round, Modification de la forme, Modification de la taille, Propriétés divines, Réduction des dégâts 40/+4, Résistance à la magie 37, Résistance au feu 25, Résistance aux attaques soniques 25, Sous-type aquatique, Vision dans le noir 20 m.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .