Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Avatar d'Azathoth

Dans les temps très anciens, bien avant l'apparition de l'homme, le peuple des Hommes-Serpents vivait sur le continent de Mu. Ses prêtres, instruits par Yig de la destruction prochaine de leurs terres, confièrent le savoir de leur race à Aa'hshss, un avatar d' Azathoth. Ils enchaînèrent cette créature à une conque, qui devint la Mémoire du Monde.

Lorsqu'un érudit ou un sage mourrait, sa tête était confiée à Aa'hshss. L'entité la maintenait vivante avec toutes ses connaissances, tout en se nourrissant de ses émotions. Grâce à une cérémonie complexe, l'esprit d'un prêtre-serpent pouvait aller consulter cette bibliothèque monstrueuse. A mesure que les connaissances d'Aa'hshss grandissaient, son pouvoir vampirique s'accroissait, jusqu'au jour où Mu sombra dans le Pacifique.

Plusieurs centaines de millions d'années s'écoulèrent avant qu'un tremblement de terre ne ramène Aa'hshss à la surface. Un équipage de pêcheurs ramassa le coquillage et le vendit au fameux sorcier Hsiao Yu. Celui-ci disparut mystérieusement peu après. Pendant des siècles, nul n'entendit plus parler de la conque. On retrouve trace de la Mémoire du Monde en Égypte, sous le règne de Ramsès II. De là, elle parcourut le Moyen-Orient, parfois entre les mains d'adorateurs d' Azathoth, parfois dans celles d'Investigateurs primitifs... Le fameux mage Tuj'Aniahr finit par s'en emparer. Il l'utilisa pour combattre les puissances du mal, et se fit enterrer avec. En 1896, une expédition archéologique russe retrouva la tombe de Tuj'Aniahr, un peu au nord des ruines de Babylone. Quelques semaines plus tard, une patrouille britannique en retrouva l'unique survivant, complètement fou, serrant la conque contre lui...

En 1908, un collectionneur français, le vicomte de Brennisse, la reçoit en cadeau d'un ami de retour de voyage. Elle va rejoindre sa collection de coquillages rares, exposée au fond d'un aquarium peuplé de poissons exotiques. Cependant, quelques jours plus tard, le vicomte est retrouvé flottant dans son grand aquarium, le visage déformé par une grimace de désespoir... L'unique héritière fit don de la collection au muséum d'Histoire naturelle de Paris, à condition qu'elle soit exposée dans un aquarium géant. Le 21 juillet 1921, l'aquarium fu installé au premier étage de la nouvelle galerie de zoologie et trois jours plus tard, le public put enfin l'admirer.

Aa'hshss cherche en permanence à accroître ses connaissances. Il a besoin pour cela de têtes fraîchement tranchées, pour ne pas dire vivantes. Pour l'aider dans sa quête, il peut créer une créature entièrement vouée à son service à partir d'une tête coupée : un Héraut dAahshss. Il peut avoir plusieurs de ces créatures à son service en même temps.

Caractéristiques...

FOR n/a CON n/a DEX n/a TAI 1
INT n/a POU 5 à 40
Déplacement : 0

Perte de SAN : Aucune

Sorts : La conque ressent les émotions de toutes les créatures vivantes dans un rayon égal à son POU en mètres. Elle n'a donc aucun mal à identifier ses ennemis.

Aa'hshss dispose également d'un pouvoir hypnotique. Autour du coquillage, l'eau brille étrangement, et ses reflets sont hypnotiques. Faire un jet de résistance opposant le POU d'Aa'hshss à celui de ses victimes. Si elles le manquent, elles commencent à souffrir d'hallucinations abominables, qui les frappent n'importe quand. Selon la différence entre leur POU et celui du monstre, elles seront plus ou moins fréquentes. Pendant ces périodes, la victime est sous le contrôle d'Aa'hshss.
• 1 ou 2 points de différence : deux ou trois hallucinations par jour. Chaque crise dure 1D6 minutes, et elles sont espacées d'1D6 heures.
• 3 à 4 points : entre trois et cinq hallucinations par jour. Chaque crise dure 2D6 minutes, elles sont espacées d'1D3 heures.
• 5 points : une hallucination toutes les deux heures. Chaque crise dure 3D6 minutes.
• 6 points ou plus : une hallucination par heure, qui dure 1D6 x 5 minutes.
De plus, chaque nuit, tous les personnes affectées font le même cauchemar. Elles rêvent qu'elles survolent un interminable océan de chair animé de pulsations. Chaque crête et chaque creux portent une tête, humaine ou non, qui hurle ou gémit. Leurs plaintes sont rythmées par le son d'une flûte. A chaque cauchemar et à chaque hallucination de plus d'une heure, les victimes doivent réussir un jet de Santé mentale ou perdre 1D3 points de SAN. A 0, elles voient Azathoth derrière son voile de brume... et leurs âmes sont perdues.

Armes : Aucune

Armure : Aa'hshss est indestructible, contrairement à la conque qui peut être détruite en la plongeant dans un mélange d'acides puissants (ce qui anéantirait définitivement les connaissances des Hommes-Serpents).

Compétences
Aa'hshss peut appeler un de ses Hérauts, qui viendra en 1D6 minutes seulement.
Il peut aussi convoquer les victimes de son pouvoir hypnotique, mais elles arrivent 5D6 - POU d'Aa'hshss minutes plus tard.

Notes
Lorsque la conque est au sec, Aa'hshss est impuissant. Son POU diminue d'1 point par jour jusqu'à un minimum de 5. Dans l'eau, il gagne 1 point de POU tous les deux jours jusqu'à un maximum de 40.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .