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J'en veux...
Petits petits...

Les Serviteurs des Dieux Extérieurs sont ces Choses amorphes accroupies dans l'ombre de leurs maîtres et qui jouent pour eux de leurs flûtes démoniaques.

Caractéristiques...

FOR 4D6 CON 3D6+6 DEX 3D6+6 TAI 4D6+6
INT 5D6 POU 2D6+12
Vie : 18-19 Déplacement : 7
Magie : 19 en moyenne Bonus aux dégâts : +2D6 en moyenne

Perte de SAN : 1/1D10

Sorts : Au moins 1D10 sorts : Invocations, Contrôles et Appels en particulier.

Armes : Tentacule* 45%, bdx2**
* 2D6 tentacules peuvent attaquer chaque round.
** Minimum 1D6.


Armure : Aucune, mais invulnérabilité aux armes classiques. Les armes magiques causent des dommages normaux. Régénération de 3 points de Vie par round, jusqu'à leur mort.

Caractéristiques (d20)

FOR 16 CON 17 DEX 17
INT 19 SAG 17 CHA 14

Dé de Vie 5D8+15 JS Volonté +7 JS Vigueur +7
JS Réflexe +7 Allonge : 3 m Vitesse : 10 m, vol 30 m
Fact. de puissance : 6 CA 20 Initiative +3

Attaques spéciales : Cacophonie flûtée.

Attaques normales : 6 tentacules +8 (dégâts 1D8+3).

Compétences : Concentration +9, Détection +11, Discrétion +5, Ecoute +11, Fouille +12, Interprétation (ululement) +10, Mythe de Cthulhu +12, Sorcellerie +12.

Dons : Attaque en puissance, Arme de prédilection (tentacule).

Perte de SAN : 1/1D10

Climat & Habitat : Tous types.

Evolution possible : Grande taille (6-10 DV), très grande taille (10-20 DV).

Particularités : Guérison accélérée 3, Immunités, Réduction des dégâts 20/+2, Sorts, Vision aveugle.

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 6 Santé 8
Bagarre 9

Seuil de blessure : 3

Modificateur de vigilance : +1

Modificateur de discrétion : -2 (son de flûte infernal)

Perte d'équilibre mental : +2

Armes : -2 (tentacule), mais pour chaque attaque réussie, lancez plusieurs fois 1d6 pour les dégâts selon le nombre de tentacules.

Armure : aucune arme physique ne peut les blesser. Les armes magiques occasionnent des dégâts normaux. Ils régénèrent 1 Point de Santé chaque round jusqu'à être tués ou bannis.

Règle spéciale : Flûte Invocatoire : à moins que cela ne leur soit explicitement interdit par leur propre invocateur, un Serviteur peut à son tour invoquer une entité de son propre chef. Il s'agit souvent d'un Grand Ancien ou toute autre créature effroyable (ce choix appartient au Gardien). Les Serviteurs connaissent toujours au moins trois autres sorts d'invocation, et peuvent les lancer même durant un combat. Cela nécessite de 2 à 4 rounds à jouer comme un forcené, et coûte au Serviteur 1 Point de Santé, et 1 Point supplémentaire pour chaque période de 5 rounds où l'entité appelée reste présente.
Un Investigateur dépensant 2 Points de sa réserve d'Art peut jouer de la flûte d'un Serviteur, si toutefois il a choisit une spécialisation adéquate. Celui lui coûte 1 Point de Équilibre mental, mais facilite grandement le lancement du sort Invoquer / Contrôler d'un Serviteur (voir p. 94). Cependant, les Serviteurs n'aiment guère voir leur instrument sacré entre les mains de simples humains. D'autres avantages, ou inconvénients, sont laissés à l'appréciation du Gardien. Par exemple, la flûte peut offrir d'autres sorts d'invocation à son utilisateur. Ceux-ci peuvent alors être lancés sans plus de composants que l'instrument du Serviteur.
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