Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Les Shoggoths sont une monstrueuse création de ces êtres issus de la longue histoire de la Terre qu'on appelle les Choses Très Anciennes ou, plus simplement, Anciens. Comme souvent dans ce genre d'histoire, ils n'ont pas manqué de se rebeller contre leurs anciens maîtres et ils sont la principale cause de leur destruction.

Leur corps, plus gros que celui d'un éléphant, est vaguement sphérique, mais leurs concepteurs avaient souhaité que l'élasticité soit une de leur principale caractéristique. Sur ce plan c'est une réussite parfaite : un Shoggoth peut modifier sa forme comme il le souhaite, afin de faire apparaître les appendices, excroissances et autres organes dont il a besoin. Ils n'ont en réalité pas de forme propre et sont constitués d'une gelée visqueuse, une sorte d'agglutination de bulles.

Les Shoggoths sont amphibies et ils hantent les grands fonds. Bien qu'ils soient des serviteurs irascibles, on pense que les Profonds réussissent à les utiliser à leurs propres fins. Leur habitat les éloigne des hommes, ce qui est une bénédiction, car les érudits savent que rien de ce qui concerne ces créatures ne devraient être vu ou su par l'Humanité.

Un Shoggoth peut littéralement "aspirer" à l'intérieur de son corps une créature qui s'approcherait de trop près. Les cadavres broyés et mutilés découverts dans la glace par certains explorateurs polaires sont là pour démontrer l'extraordinaire pouvoir destructeur de ces monstres... Toutefois, leur préférence va à la succion des sucs vitaux après décapitation de leur victime.

Caractéristiques...

FOR 18D6 CON 12D6 DEX 1D6 TAI 24D6
INT 2D6 POU 3D6
Vie : 63 en moyenne Déplacement : 10 en roulant.
Magie : 10-11 Bonus aux dégâts : +8D6 en moyenne

Perte de SAN : 1D6/1D20

Sorts : Aucun, en principe.

Armes : Ecrasement 100%, bd

Armure : Aucune, mais le feu et l'électricité ne font que la moitié des dommages normaux, les armes physiques ne leur inflige que 1 point de dommages (empalement ou pas). Régénération 2 points de dommages par round.

Caractéristiques (d20)

FOR 45 CON 30 DEX 3
INT 7 SAG 8 CHA 20

Dé de Vie 30D8+330 JS Volonté 9 JS Vigueur 25
JS Réflexe 6 Allonge : 5 m Vitesse : 13 m
Fact. de puissance : 21 CA 2 Initiative -4
Attaques 1

Attaques spéciales : Ecrasement.

Attaques normales : Coup de boutoir +35 (dégâts 1D8+17).

Compétences : Détection +9, Ecoute +9, Escalade +25, Natation +25.

Dons : Attaque en puissance, Sixième sens, Transe intérieure.

Perte de SAN : 1D6/1D20

Climat & Habitat : Tous types.

Evolution possible : Peut grandir indéfiniment.

Particularités : Immunités (contre les coups critiques, les coups de grâce et la mort par dégâts excessifs, en raison de l'absence d'organes vitaux ; contre l'acide, le poison et les attaques soniques), Orientation, Réduction des dégâts 10, Régénération 2, Résistance (au froid, à l'électricité et au feu ; les dégâts de ces attaques sont réduits moitié), Résistance aux dégâts contondants 30, Vision aveugle, Vision dans le noir.

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 10+ Santé 32+
Bagarre 23+

Seuil de blessure : 3 (massif )

Modificateur de vigilance : +2

Modificateur de discrétion : -1

Perte d'équilibre mental : +3

Armes : +5 (pseudopode, souvent épineux), +2 (attraper, voir ci-dessous)

Armure : le feu et l'électricité ne leur occasionnent que la moitié des
dégâts; toutes les armes physique n'infligent qu'un Point de dégât ; il régénère 2 Points de Santé chaque round jusqu'à être tué.

Règle spéciale : Un Shoggoth typique prend la forme d'une sphère de 5m de diamètre lorsqu'il flotte librement. En combat, il couvre une zone de 5m2. Il peut attaquer deux cibles à courte portée dans le même round et tous les adversaires à bout portant simultanément. Cependant, les Seuils de Blessures de ses cibles augmentent de 1 pour chaque tranche de trois adversaires qu'il combat. Un Shoggoth peut s'étirer ou adapter sa forme afin de se positionner à bout portant du plus grand nombre d'adversaires possible. Si nécessaire, il peut s'engager à la fois dans des oppositions d'Athlétisme et de Bagarre contre différentes cibles ! Attraper et Écraser : avec un Test d'attaque réussi en Bagarre, un Shoggoth peut enrouler un tentacule incroyablement puissant autour d'un personnage (+modificateur de dégâts +2). Chaque round par la suite, le Shoggoth touche automatiquement et inflige de nouveau des dégâts (+2). Les personnages pris au piège par le Shoggoth atteignent également automatiquement la créature.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .