C'est une créature dont la forme générale rappelle le serpent. Son corps est protégé par une cuirasse segmentée dans les interstices de laquelle crépitent des étincelles bleues. Contrairement à son incendiaire cousin, il chasse de jour et passe les nuits enfoui dans le sable et les pierres. Il ne dédaigne pas non plus les ruines dans lesquelles il peut tout à loisir trouver le gîte et le couvert.
Sa taille est inférieure de moitié à celle du Ver de Feu, mais son agressivité est bien plus grande. Et rencontrer ce prédateur en terrain découvert n'est jamais une sinécure !
Mots clés pour décrire : Serpent, étincelles, éclairs.
Caractéristiques...
FOR 1 à 7D6 CON 1 à 8D4 DEX 2D6 TAI 1 à 6D10 INT / POU 4D6
Vie : variable Déplacement : 6 Bonus aux dégâts : variable
Perte de SAN : 2D6
Sorts : Aucun.
Armes : Battement de Queue 50%, bd/2 (1D3 minimum)
Morsure 40%, 2D6
Foudre* 50%, autant de D6 que de D10 de TAI
* La portée de la foudre est égale à TAI/3 mètres.
Armure : 5 points de carapace.
Notes
Les caractéristiques de cette créature ont été imaginées par TOC, vous pouvez les modifier à votre guise.
!div> !div>Caractéristiques (cthulhu)
Athlétisme 6 Santé 5 à 20 Bagarre 18
Seuil de blessure : 4
Modificateur de discrétion : -2
Perte d'équilibre mental : +2
Armes : Battement de queue (+1 à +3), morsure (+1), foudre (+0 à +5) sur une distance allant de 3m à 20 m selon la taille.
Armure : Carapace (-4)