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J'en veux...
Petits petits...

Les Talpeurs forment le peuple de C'thapa l'Internelle et leur royaume est le monde souterrain où ils sont les plus proches de leur Déesse. Ces monstres vicieux et aveugles restent en général confinés dans leurs profondes galeries. Ils remontent rarement en surface et presque toujours de nuit, lorsque leurs proies sont désavantagées par le manque de lumière.

Ces créatures humanoïdes sont de stature élevée (environ trois mètres) pourtant leur position naturelle – genoux fléchis, dos voûtés et bras ballants – les fait paraître moins grands et plus trapus qu'ils le sont réellement. Ils sont couverts d'une fourrure d'un brun sombre qui rappelle celle des taupes, soyeuse et douce. Mais c'est la seule trace de douceur chez ces sinistres monstres !

Au bout de leurs longs bras se balance une redoutable paire de mains préhensiles dotées de griffes longues de 20 cm. Malgré leur intelligence et leur habileté, ces armes terrifiantes les empêchent de fabriquer des outils et ils doivent se contenter d'utiliser ceux qu'ils trouvent. C'est pourquoi ils sont souvent armés de façon improvisée avec des éclats de roche, des stalactites ou des stalagmites. Par contre ces mêmes mains s'avèrent être d'efficaces outils de terrassement !

L'odorat des Talpeurs est hypertrophié et ils peuvent être gravement incommodés par les odeurs chimiques ou excessivement fortes : pétrole, essence, naphte, parfums, etc. Toutes leurs compétences, y compris celles de combat sont alors diminuées de moitié.

Mots clés pour décrire : Grand humanoïde, fourrure, griffes.

Caractéristiques...

FOR 4D6+6 CON 4D6 DEX 2D6+6 TAI 3D6+10
INT 2D6+6 POU 3D6
Vie : 17-18 Déplacement : 8/3 en fouissant.
Bonus aux dégâts : +1D6 / +2D6 en moyenne

Perte de SAN : 1D3/1D6

Sorts : Aucun.

Armes : Griffes 40%, 2D6+bd
Pointe Rocheuse* 20%, 2D6+4+bd
* Cette arme peut empaler.

Armure : 2 points de fourrure.

Compétences
Discrétion 50%, Se Cacher 40%, Trouver Objet Caché 25%

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 8/3 en fouissant Santé 10
Bagarre 14

Seuil de blessure : 4

Modificateur de vigilance : +1

Modificateur de discrétion : +2

Perte d'équilibre mental : +2

Armes : +2 (griffes), +3 (pointe rocheuse)

Armure : -2 (fourrure)
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