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Les Grands Maîtres sont les entités qui gouvernent les Contrées du Rêve. La question de leur origine est toujours ardemment disputée. Sont-ils des créations des Dieux Extérieurs ? Ou leurs avatars ? Sont-ils la matérialisation de l'imagination ou de la fantaisie des Rêveurs ? Nul ne le sait avec certitude, cependant leur lien avec les Dieux Extérieurs est avéré. Selon les rumeurs, ils demeuraient traditionnellement à Kadath, mais cette information est difficilement vérifiable, attendu que la situation géographique de cette fabuleuse cité est un secret bien gardé !

Lobon, comme la quasi-totalité des Grands Maîtres, possède une apparence humaine. Il se présente sous l'aspect d'un jeune homme barbu à la chevelure bouclée. Il porte avec grâce et prestance une couronne de lierre et une robe blanche qui lui donnent l'allure d'un dieu grec.

Les Grands Maîtres partagent également une remarquable similitude physique et des traits très caractéristiques. Lobon ne fait pas exception à cette règle : ses yeux sont étroits et légèrement en amande, ses lobes d'oreilles sont allongés, son nez est mince et son menton pointu. Bien qu'il ne soit absolument pas une divinité guerrière, il ne se sépare jamais de l'arme qui est son symbole : une magnifique lance.

Lobon était l'un des dieux de Sarnath et il a perdu la plupart de ses adorateurs lorsque le Grand Ancien Bokrug a détruit cette cité. Aujourd'hui son culte a sombré dans l'oubli.

Lobon déteste les conflits et ne combat jamais, préférant se retirer dans d'autres dimensions en emmenant ses fidèles avec lui au besoin. S'il est contraint au combat il lance sur ses ennemis des rayons de lumière jaune.

Caractéristiques...

FOR 45 CON 48 DEX 21 TAI 12
INT 16 POU 22
Vie : 30 Déplacement : 10
Magie : 22 Bonus aux dégâts : n/a

Perte de SAN : 1D2/1D4

Sorts : Tous les sorts de Contact des autres Grands Maîtres et de Nyarlathotep. Lobon peut également Invoquer n'importe quelle créature des Contrées du Rêve, pourvu qu'elle ne soit pas liée à une autre divinité (dépense de 1 point de Magie par point de TAI de la créature). Sa lance enchantée est un puissant objet magique. Outre la protection qu'elle peut apporter, elle offre 4 points de magie par round à son porteur. Elle peut voler tout en étant dirigée mentalement par son propriétaire. Elle peut alors transporter des charges inférieures à une TAI de 5.

Armes : Rayon lumineux 100%, détruit 3D6 points de Magie de la victime

Armure : Aucune, mais sa lance peut détourner 3 points de dommages pour 1 point de Magie dépensé.

Notes
Cette race de créature est parfois appelée Grande Entité.
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